Le secteur touristique canadien a connu un été 2025 historique, atteignant près de 60 milliards de dollars en revenus entre mai et août, soit une hausse de 6 % par rapport à l’an dernier. Cette performance confirme la solidité et la résilience de l’industrie touristique au pays.
La croissance a été soutenue à la fois par les voyageurs canadiens et par une augmentation notable de la demande internationale. Au total, 89 % des régions ont enregistré une progression de leur activité, avec un avantage marqué pour les destinations rurales et les provinces de l’Atlantique, qui ont surpassé plusieurs grands centres urbains.
Les dépenses des visiteurs internationaux ont grimpé de 10 %, démontrant l’attrait d’expériences de voyage à plus forte valeur. Parallèlement, les Canadiens ont accru leurs déplacements internes, avec une hausse de 7 % des dépenses touristiques domestiques.
Parmi les indicateurs clés, le taux d’occupation des hôtels a atteint 80,7 % au mois d’août, son plus haut niveau depuis 2014. De plus, 59 % des régions ont affiché une croissance supérieure aux marchés métropolitains, illustrant une répartition plus large des retombées économiques à travers le pays.