Le ski, maintenant plus d'un siècle à distinguer le Québec

· · Commenter

Qu’est-ce qui lie tous ensemble l’hiver, la neige, l’aventure, l’exercice, le rêve, la chaleur, l’émerveillement et le réconfort? Le ski!

Le ski, c’est plus qu’un rendez-vous sportif. C’est une activité qui incarne les valeurs de notre quotidien, de notre marque et de notre identité, et qui contribue à distinguer le Québec depuis maintenant plus de 100 ans.

L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), regroupe plus de 70 stations partout au Québec et a été fondée en 1979. À but non-lucratif, l’ASSQ a été créée à l’instigation des propriétaires de stations de ski du Québec pour défendre les intérêts de l’industrie, mais également pour faire la promotion de la santé, des saines habitudes de vie, du bien-être et du bonheur qui sont au cœur des messages portés aujourd’hui à travers la marque Bonjour Québec. L’Association est auto-financée à plus de 85 % principalement grâce à la vente du Ski Passe-Partout, de la Passe-Provinciale et de partenariats privés.

Au cours des deux dernières années, les réalités et les différentes mesures à mettre en place sur le terrain amènent leur lot de complexité pour les exploitants, mais l’ASSQ est présente pour informer, soutenir et accompagner ses membres. Elle vise à améliorer constamment la qualité du produit ainsi que la performance des stations.

L’ASSQ aide aussi les différentes clientèles à découvrir, à pratiquer, à profiter et à mieux planifier leur visite en station. Elle travaille à rendre cette activité plus accessible pour les familles et qui permet de faire découvrir et atteindre de nouveaux sommets.


Lire aussi:

Twitter

Nominations

NOMINATION DES 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 17 JANVIER 2022

  • Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) - Éric Paquet

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations