Le retour de la Navette Nature (NANA) : l'accès à la nature en transport collectif sera enfin de retour en septembre

Transports, Attraits/Activités · · Commenter

À partir du 12 septembre jusqu'au 11 octobre à toutes les fins de semaine, la Navette Nature (NANA) reprendra ses activités pour que l’on puisse connecter de nouveau avec la nature et  aller voir les couleurs de l'automne, et cela sans voiture! Un transport en toute sécurité puisqu’il s’agit de la grande priorité de l'entreprise. En ce sens, plusieurs mesures sanitaires seront mises en place à bord des véhicules.  

Crédit: Nathalie Photographie

La jeune entreprise de transport touristique, qui a transporté plusieurs milliers de personnes dans les dernières années, aurait amorcé en mai dernier sa cinquième saison de sorties sans voiture vers la nature. Or, les entreprises de transport collectif assument encore les coûts importants qu'ont apportés les nouvelles normes de sécurité sanitaire: les citadins sans voiture ont dû prendre leur mal en patience, malgré la grande demande pour le service offert par la Navette Nature. Cet automne, pour profiter du temps des couleurs, la NANA fera un retour sur la route pour faire plaisir à ses usagers, les anciens comme les nouveaux!   

En partenariat avec la SÉPAQ depuis quelques années grâce à son passage à l'incubateur MT Lab, la NANA desservira cet automne les parcs nationaux du Mont-Tremblant, du Mont-Orford, de la Yamaska et du Mont-Saint-Bruno pour la saison des couleurs.   

Crédit: Nathalie Photographie

L'entreprise a dû refuser de nombreux clients cet été: «La COVID présente des défis nonnégligeables pour les acteurs touristiques touchant au transport de passagers. Heureusement, notre communauté est restée présente et forte, nous démontrant que nous devions permettre cet automne aux urbains sans voiture d'aller répondre au besoin essentiel des grands espaces en nature», explique Catherine Lefebvre, la cofondatrice. À l'aube d'une saison un peu particulière, la petite équipe de l'entreprise se réjouit néanmoins de revoir ses usagers et de partir sur la route.  

Les amateurs de nature, novices comme experts, sont les bienvenus à bord et peuvent dès maintenant réserver en ligne. Pandémie oblige, l'entreprise s'est adaptée pour fournir une expérience de qualité et sécuritaire: La capacité des véhicules a été légèrement réduite pour permettre une certaine distanciation et le port du masque sera obligatoire pour la durée du trajet. Cet automne, NANA invite les amateurs de grands espaces à se reconnecter à quelque chose de vrai; la nature! L'équipe reprend avec joie la mission qu'elle s'est donnée: rendre la nature accessible à tous ceux qui veulent en profiter.

Pour plus de détails sur les destinations, les horaires, les mesures sanitaires et les tarifs, visitez le navettenature.com.

Crédit: Nathalie Photographie

6 infos sur la NANA

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations