L'Estrimont Suites & Spa - réouverture prévue le 8 mai

Hébergement · · Commenter

L’hôtel situé à Orford ouvrira ses portes aux travailleurs de première ligne en quête d’un repos bien mérité, dès vendredi le 8 mai.

Comme bien des entreprises du secteur touristique, le complexe hôtelier Estrimont Suites & Spa a été frappé de plein fouet par la pandémie du COVID-19. L’établissement de 95 suites est fermé à la clientèle depuis la mi-mars et a dû mettre à pied une centaine d’employés(es).

Ne se laissant pas abattre par la situation, le président-directeur général d’expérience, monsieur François Dallaire a mis sur pied des boîtes repas pour emporter, afin de redonner le sourire aux gens des Cantons-de-l’Est. Le concept des boîtes «COMME AU RESTO» incluant un souper 3 services pour 2 personnes, une bouteille de vin de leur importation privée et une carte-cadeau de 100$ pour un prochain forfait, fait fureur dans la région. Avec près de 450 boîtes vendues, l’hôtelier perçoit ce succès comme une opportunité d’ouvrir partiellement son établissement.

« Les dernières semaines nous ont incité à nous réinventer et heureusement les habitants des Cantons-de-l’Est étaient au rendez-vous! Avoir une réponse aussi positive de notre communauté, nous pousse à en faire davantage et l’idée de prioriser les travailleurs essentiels est venue naturellement. »  - François Dallaire

Les travailleurs de premières lignes de la région pourront séjourner à l’hôtel et déguster leur boîte repas «COMME AU RESTO» à même leur suite. Seules les suites avec une vue sur le Mont-Orford seront disponibles et chacune d’entre-elles offrent un foyer, une cuisinette tout équipée, un BBQ pour apprêter la viande de leur choix et un balcon privé. Le déjeuner sera également compris dans leur nouveau forfait Le Repos des anges déjà mis en ligne.

Concrètement, cette réouverture se fera dans le respect des mesures gouvernementales :

  • Hébergement limité dans l’aile Nord de l’établissement;
  • Réception munie de plexiglass et heures réduites de 9h à 19h;
  • Pastilles au sol pour diriger les clients et respecter la distanciation sociale;
  • Portes d’entrées verrouillées en tout temps et aucun visiteur permis;
  • Aires communes, bains scandinaves, piscines, salle d'entraînement, bar et terrasse temporairement fermés;
  • Restauration sous forme de livraison à la suite (boîte repas et petit-déjeuner);
  • Pulvérisation-désinfection totale de toutes les suites, 48h après le départ des clients;
  • Nettoyage complet des portes d’accès et de la réception à tous les jours;
  • Chaque client sera contacté par téléphone avant son arrivée pour s’assurer qu’il ne présente aucun symptôme de la COVID-19.  

Le forfait Le Repos des anges sera valide dès le 8 mai et la Direction de l’hôtel prévoit un élan de générosité de la part des proches des travailleurs essentiels. En effet, l’Estrimont Suites & Spa offrira une dizaine de séjours via les stations de radio locales, et ce sont la famille ou les amis de nos anges gardiens qui pourront les inscrire.

  • Le Repos des anges est un forfait en occupation double : ESTRIMONT.CA.
  • Les boîtes repas «COMME AU RESTO» sont vendues en ligne au ESTRIMONT.CA nottament la nouvelle boîte spéciale Brunch de la fête des Mères.
  • Suivez la page Facebook de l’Estrimont Suites & Spa pour participer aux différents concours.
  • Écoutez le 106.1 Énergie, le 102.7 Rouge ou le 107.7 Cogeco dès lundi prochain, pour inscrire un travailleur essentiel qui aimerait s’évader à deux pas du Mont-Orford, avec un souper 3 services et un petit-déjeuner à la suite.

À propos de l’Estrimont Suites & Spa

L’Hôtel Estrimont Suites & Spa situé à Orford compte 95 suites spacieuses avec foyer, cuisinette et balcon privé. Au fil des ans, l’établissement est devenu un incontournable pour les touristes en quête de découvertes, les amoureux à la recherche d’un parfait week-end et les gens d’affaires voulant se ressourcer en pleine nature. Véritable complexe hôtelier, l’Estrimont Suites & Spa offre un espace détente avec bains scandinaves, sauna, yourte extérieure, piscines chauffées et douche nordique. Les voyageurs bénéficient également d’un centre de santé Amerispa et d’un nouveau steakhouse Le Tomahawk grill avec des plateaux de viandes et poissons à partager. En temps normal, l’hôtel 4 étoiles est toujours ouvert et dessert une fidèle clientèle.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations