Innover en temps de crise - Germain Hôtels propose des solutions adaptées à la nouvelle réalité

Hébergement, Marketing · · Commenter

Germain Hôtels va offrir des solutions novatrices pour répondre à la nouvelle réalité du travail et du milieu des affaires. Des chambres d’hôtel devenant des endroits propices au télétravail, une salle dotée des meilleurs équipements de web conférence, des bornes d’enregistrement sans contact, voilà des exemples qui illustrent encore une fois l’esprit d’innovation et l’agilité qui anime Germain Hôtels.

OFFRIR UN ENDROIT PROPICE AU TÉLÉTRAVAIL EFFICACE

Pour certains le télétravail s’avère un véritable casse-tête : manque d’espace, environnement inadapté, rénovations, etc., Germain Hôtels propose donc la location journalière pour le travail à l’hôtel sécuritaire et efficace. Poste de travail avec chaise ergonomique, Wi-Fi, dispositif Chromecast, café Nespresso à volonté, collation, et même l’accès au gym bref, tout y est pour augmenter la productivité. Le stationnement est inclus dans certains hôtels. Pour un maximum de flexibilité, le travail à l’hôtel est offert à des tarifs journaliers, hebdomadaires ainsi qu’à long terme

DES ÉVÉNEMENTS VIRTUELS DE QUALITÉ TÉLÉVISUELLE

La crise actuelle amène à repenser les événements et réunions, pour accompagner la clientèle d’affaires, l’Hôtel Le Germain Montréal a transformé la salle Expo en Studio virtuel de qualité télévisuelle. Un espace unique de diffusion web multi-caméras prêt à accueillir réunions, formations ou conférences virtuelles. Trois caméras permettent de dynamiser les réunions et le technicien présent tout au long de l’événement virtuel permet d’avoir l’esprit en paix.  

OPTIMISER LE PROCESSUS D’ENREGISTREMENT DES INVITÉS

En collaboration avec MT Lab et le ministère du Tourisme du Québec, l’Hôtel Le Germain Montréal offre maintenant des bornes d’enregistrement sans contact. D’abord conçu pour pallier le manque de main d’œuvre dans l’industrie hôtelière, ce projet vient maintenant répondre au besoin de sécurité des invités tout en offrant une alternative à l’enregistrement à la réception. Cette initiative diffère des bornes d’enregistrement habituelles car l’invité interagit en direct avec un employé de l’hôtel, comme dans un échange FaceTime par exemple.

Depuis février dernier l’Hôtel Alt de l’Aéroport Pearson à Toronto expérimente des bornes d’enregistrement conventionnelles, les invités apprécient la facilité d’utilisation et l’aspect sécuritaire.  

« La crise actuelle nous amène à repenser nos façons de faire et nos espaces, c’est pourquoi avec nos équipes nous avons travaillé très fort pour offrir des solutions adaptées à la nouvelle réalité », souligne Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente de Germain Hôtels. « Pour être efficace en télétravail, le confort, la tranquillité et la technologie doivent être au rendez-vous, c’est que le travail à l’hôtel propose. Quant au Studio virtuel, quiconque a assisté à des réunions virtuelles ces derniers mois, sait qu’une technologie inadéquate ou déficiente est un irritant majeur. Nous sommes heureux de nous associer avec Edge Studio pour offrir aux entreprises des outils technologiques dignes de leurs événements », d’ajouter Mme Germain.


À propos de Germain Hôtels

Germain Hôtels est une entreprise familiale fondée à Québec en 1988. Possédant et opérant un réseau de 18 propriétés aux quatre coins du pays sous les bannières Le Germain, Alt et Escad. L’entreprise, maintes fois récompensée, demeure à ce jour le seul groupe hôtelier véritablement canadien. Modèle d’innovation et d’audace, Germain Hôtels est reconnue pour sa philosophie d’accueil et son sens de l’esthétisme uniques. Sa présence nationale ainsi que sa volonté de s’entourer d’entreprises et artistes locaux font d’elle une experte de l’art de vivre canadien. Les employés du groupe sont d’ailleurs dévoués à cette mission, ayant accueilli un nombre d’invités représentant plus de 5 millions de nuitées depuis les débuts. Visitez Germain Hôtels.