Inauguration de l'Économusée du chocolatier... une destination touristique

Attraits/Activités, Restauration · · Commenter

Carl-Éric Guertin, directeur général de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE®, et le chocolatier Carl Pelletier, propriétaire de Couleur Chocolat, ont procédé à l’inauguration officielle de l’ÉCONOMUSÉE® du chocolatier. Carl-Éric Guertin s’est dit heureux de voir cette entreprise dynamique se joindre au réseau ÉCONOMUSÉE® : « Ce qui nous a attirés dans Couleur Chocolat, c’est l’attachement profond de son propriétaire à sa Gaspésie natale et sa grande fierté à développer des produits qui la mettent en valeur. Sa gamme de chocolats forestiers est un bel hommage aux particularités du terroir de son coin de pays. Ce sont des valeurs qui sont chères à notre réseau dont l’un des buts est de les mettre de l’avant. Les visiteurs qui se rendront sur place pourront échanger avec l’artisan et découvrir, à son contact, la passion qui l’anime et les dessous de son métier. Le côté audacieux et novateur de ce chocolatier nous a également stimulés dans le développement de l’ÉCONOMUSÉE® et cela se traduit par une visite virtuelle de son atelier, une première dans notre réseau, sans oublier que celle-ci a été réalisée par une firme de la région. »

L’implantation du concept ÉCONOMUSÉE® ajoute une plus-value à l’entreprise en faisant d’elle une destination touristique développée selon des standards de grande qualité, ce qui est primordial dans un marché hautement compétitif et où les visiteurs sont de plus en plus exigeants. « Notre désir de transmission a toujours été présent. Avec le concours de l’équipe de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE®, nous avons mis en place une expérience de visite qui correspond à ce que nous sommes. Qui plus est, son offre de service est complète. Grâce à son expertise, nous pouvons désormais compter sur une expérience de visite qui comprend la réalité virtuelle, des supports d’interprétation qui racontent notre histoire, qui relatent différents faits et anecdotes sur le chocolat, le tout présenté dans un espace réaménagé qui fait une belle place à nos produits. En fait, nous sommes maintenant plus qu’une chocolaterie; nous sommes devenus une destination touristique », souligne avec enthousiasme Carl Pelletier.


À propos de Couleur Chocolat

Fondée en 2008 par Carl Pelletier, Couleur Chocolat crée des chocolats fins et uniques. Carl Pelletier utilise du chocolat de grande qualité provenant de différentes régions du monde. Il sait élaborer des accords étonnants et faire des mariages heureux avec les saveurs. Sa gamme de chocolats forestiers, qui rappelle une balade en forêt gaspésienne, fait d’ailleurs la renommée de l’entreprise. Sa fille Paule l’accompagne dans la gestion de l’entreprise. Les produits de cette chocolaterie artisanale sont offerts dans différents points de vente en Gaspésie et ailleurs au Québec, ainsi qu’en ligne.


À propos de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE®

Dynamique, au Québec comme à l’international, la SRÉ accompagne les artisans entrepreneurs et les organisations pour préserver, mettre en valeur et transmettre in situ aux visiteurs leur passion et leur savoir-faire, traditionnel et contemporain, inspiré du bagage identitaire et patrimonial, contribuant à occuper de façon active les territoires et à développer de façon durable les régions.  Fondée au Québec il y a plus de 25 ans, la SRÉ compte au Québec 44 membres (réguliers et en transition) qui accueillent plus de 850 000 visiteurs annuellement. Elle a exporté son concept dans d’autres provinces canadiennes et dans sept pays et territoires en Europe du Nord et dans les Caraïbes pour un réseau total ayant franchis le cap des 100 artisans-entrepreneurs membres.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations