Événements d’affaires Montréal lance «Notre protocole sanitaire 720° pour faciliter la planification d’événements»

Associations, Tourisme d'affaires · · Commenter

Événements d’affaires Montréal (EAM), l’équipe de Tourisme Montréal dédiée aux réunions et aux congrès, permet aux professionnels de l’événementiel de mieux comprendre le nouveau paysage de la planification de réunions et de congrès à Montréal, la première ville des Amériques pour les événements internationaux[1]. EAM et ses partenaires ont effectué deux fois plutôt qu’une l’inspection à 360° de chaque étape du parcours d’un délégué dans la ville, et ont ensuite créé et mis en œuvre une liste de protocoles sanitaires qui compilent les informations pertinentes concernant les événements à Montréal. La liste des mesures et des règlements comprend des détails sur YUL l’aéroport international Montréal-Trudeau, les normes de sécurité au Palais des congrès de Montréal, les procédures sanitaires dans les hôtels, les dernières mesures adoptées relativement aux rassemblements publics, et plus encore. Accessible sur le site Web d’Événements d’affaires Montréal, Notre protocole sanitaire 720° est un guichet unique pour planifier un événement sécuritaire et sans problèmes.  

« La sécurité et la santé sont nos priorités absolues, et nous comprenons qu’elles sont maintenant devenues les qualités les plus importantes sur la liste des critères d’évaluation lorsqu’il s’agit de choisir une destination pour accueillir une réunion ou un événement », a commenté Yves Lalumière, PDG de Tourisme Montréal. « Notre protocole sanitaire 720° est notre façon de mettre entre les mains des professionnels de l’événementiel une information succincte et précise sur les mesures et procédures sanitaires mises en place à Montréal. »  

Notre protocole sanitaire 720° marque une étape importante pour la suite des choses. Événements d’affaires Montréal est conscient que les grands événements et les réunions sont plus limités compte tenu des mesures temporaires de distanciation sociale et des réglementations frontalières adoptées par les gouvernements relativement aux recommandations internationales en matière de santé. Nonobstant cette réalité, EAM se concentre sur l’avenir. Alors que les événements — tels que les congrès, les réunions de conseil d’administration, les lancements de produits et les compétitions sportives — peuvent être confrontés à des changements qui ont un impact sur leur format même, Événements d’affaires Montréal, avec ses partenaires, continue de travailler à l’élaboration de solutions créatives et novatrices pour répondre aux besoins qui subsistent en matière d’accueil de réunions et d’événements.


À propos de Tourisme Montréal  

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui œuvre depuis 100 ans à faire la promotion de la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. À ce titre, l’organisme pilote le déploiement de stratégies d’accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme de façon harmonieuse et soucieuse des impacts à long terme pour la métropole. Fédérant près de 1000 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l’industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. 

[1] International Meetings Statistics Report for 2019 (Union des Associations Internationales) 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations