Enquête sur les intentions de visites des Québécois au 24 juillet 2020

Attraits/Activités · · Commenter

Saviez-vous que 42 % des Québécois ont participé ou visité au moins une activité ou attraction touristique au Québec, au 24 juillet. Cette proportion est de 49% chez les consommateurs d’activités ou d’attractions touristiques.

Les résultats proviennent d’un sondage web commandité par Segma Recherche et réalisé en partenariat avec Événements Attractions Québec auprès de 1003 Québécois, et ce, du 16 au 24 juillet dernier. Ce sondage visait à mesurer les intentions des Québécois à participer ou visiter des festivals, événements et attractions touristiques d’ici la fin de l’été et au cours des prochaines saisons. Il s’inscrit dans une volonté de suivre les comportements des Québécois dans le temps, faisant suite à un sondage similaire réalisé en mai dernier.

Tout comme en mai, différentes infographies présentent les résultats sommaires du sondage pour 11 types d’activités et d’attractions touristiques, plus une nouvelle infographie sur la participation des Québécois dans le cadre du déconfinement. Consultez ces infographies ici.

Des rapports détaillants les résultats sont également disponibles pour les membres d’Événements Attractions Québec dans la zone membre du site evenementsattractions.quebec.

Consultez à nouveau les infographies de la première vague en cliquant ici.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations