Hospitalité et Affaires

plus

Départ de travailleurs étrangers temporaires d'un hôtel à Rivière-du-Loup

1 min de lecture

Publié le 10/09/25 - Mis à jour le 10/09/25

Travailleurs étrangers Rivière-du-Loup immigration

L’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup est durement touché par le resserrement du Programme fédéral des travailleurs étrangers temporaires (PTET). Sa directrice, Joanna Lortie, a annoncé à plusieurs employés étrangers qu’ils devront quitter le Québec, faute de renouvellement de permis. 

Ces travailleurs, originaires notamment de Madagascar, du Congo, du Maroc et du Mexique, ont travaillé à l’hôtel pendant trois ou quatre ans, laissant tout derrière eux pour s’installer ici. Mme Lortie exprime son désarroi, particulièrement face à la difficulté de recruter dans des secteurs clés comme la cuisine et l’entretien ménager. Elle souligne qu’il n’y a tout simplement pas de cuisiniers disponibles localement. 

Au-delà des enjeux économiques, ce sont des drames humains qui se jouent, avec des vies bouleversées par une décision administrative.

Lire l'article Journal de Montréal

Photo: Joanna Lortie, à droite, avec ses employés Kadia, Leostevensen, Diallo et Magloire, de l'hôtel Universel à Rivière-du-Loup.

Abonnez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà inscrit ?