Création d'un onzième Cœur villageois à Lambton dans les Cantons-de-l'Est

Attraits/Activités, Associations · · Commenter

Le réseau Cœurs villageois piloté par Tourisme Cantons-de-l’Est s’agrandit avec l’arrivée de Lambton, la onzième municipalité à joindre le groupe. Véritable lieu de villégiature à proximité du Grand lac Saint-François et du parc national de Frontenac, Lambton sait mettre en valeur son patrimoine naturel, religieux et culturel pour séduire les visiteurs.

Lambton a mobilisé ses acteurs locaux afin de mettre au premier plan sa personnalité et ses atouts exclusifs. La municipalité soutenue par un comité de bénévoles dynamiques a ainsi enrichi la présentation des attraits de Lambton tels que l’imposante et magnifique église Saint-Vital, un parcours pédestre historique et patrimonial et sa galerie d’art.

Surplombant l’imposant Grand lac Saint-François, Lambton offre un point de vue au cœur même de son centre-ville riche d’histoires à découvrir. Un agréable accueil vous attend au bureau touristique, situé à l’intérieur de l’ancien presbytère, pour démarrer votre visite avant de découvrir les savoir-faire locaux, le charme des sentiers et l’hospitalité de Lambton. Pour prolonger votre séjour, des gîtes, des campings et le parc national de Frontenac sauront vous offrir confort, repos et activités.

Depuis 2015, le nombre de Cœurs villageois a presque doublé passant de 6 à 11 municipalités. Misant sur les charmes singuliers de chacun d’entre eux, la démarche permet aux villages comme Lambton de valoriser leur terroir et leur patrimoine tout en rapprochant les habitants et les visiteurs.

À l’avant : Madame Marielle Fecteau, Préfète de la MRC du Granit et Madame Flore Bouchon, Attachée politique du député de Mégantic Monsieur Ghislain Bolduc

À l’arrière : Madame Annie Belgarde, Présidente du Comité Vitalité Lambton, Monsieur Ghislain Breton, Maire de Lambton, Madame Vicky Villeneuve, Responsable du développement de l’offre touristique à Tourisme Cantons-de-l’Est et Madame Géraldine Lansiaux, Chargée de projet Cœurs Villageois / Crédit photo: Cœur Villageois


À propos du logo

Le logo Cœurs villageois présente bien entendu un cœur, symbole de l’attachement des citoyens à leur communauté. Il porte aussi l’idée que chacun de nos Cœurs villageois est un véritable coup de cœur pour les gens qui le découvrent. La promesse d’expérience « Ici, on étire le temps » figure sous le graphique. La signature comporte également une déclinaison propre à chaque village.


À propos de Tourisme Cantons-de-l’Est

Tourisme Cantons-de-l’Est est l’association d’entreprises touristiques (ATR) qui représente l’industrie auprès des différentes instances. Depuis 1978, TCE favorise le développement de l’industrie touristique des Cantons-de-l’Est tout en faisant la promotion de ses produits sur les marchés québécois et internationaux. L’ATR s’associe aux valeurs de développement durable de la communauté estrienne et s’engage à promouvoir la qualité de vie et de l’environnement naturel dans son milieu. Au Québec, les Cantons-de-l’Est occupent le quatrième rang des régions les plus visitées avec 9,6 millions de visiteurs et des dépenses de 874 M$ en 2016. Le tourisme compte 2 112 entreprises, génère 25 000 emplois ce qui en fait le 4e employeur en importance après le commerce de détail, le secteur manufacturier et les soins de santé.  

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations