
Les premières impressions des Montréalais et des visiteurs convergent vers un même constat : le Grand Prix du Canada 2025 a été un moment exceptionnel, conjuguant le plaisir de la Formule 1 avec un véritable succès collectif pour Montréal.
Non seulement le beau temps a été de la partie, mais tout le travail réalisé cette année pour porter l’ambition de Montréal à sa juste valeur s’est concrétisé. De l’animation en ville à l’accueil des visiteurs, en passant par les événements satellites et les innovations logistiques, tout a été pensé pour faire de ce rendez-vous un succès retentissant.
La bonne nouvelle ne s’arrête pas là, une nouvelle entente avec Formula One a été conclue pour prolonger la tenue du Grand Prix du Canada jusqu’en 2035.
« Nous étions confiants que les atouts de Montréal attirent et séduisent, et c’est avec beaucoup de fierté que nous accueillons la prolongation du Grand Prix de Formule 1 à Montréal jusqu’en 2035. La F1 adore Montréal, et Montréal adore la F1. C’est une relation exceptionnelle, qui dure depuis 58 ans, dont 47 au parc Jean-Drapeau, faisant de Montréal un partenaire historique de la F1. Le déplacement de l’événement en mai, dès 2026, contribuera à lancer encore plus tôt notre magnifique saison estivale ! », a indiqué Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Tourisme Montréal a été présent à chaque étape, des premières discussions jusqu’aux derniers préparatifs. L’organisme est particulièrement fier d’avoir contribué à faire de ce Grand Prix une expérience mémorable. L’un des moments forts de cette édition : l’accueil de l’Académie F1 féminine, qui a officiellement lancé son parcours de trois ans à Montréal. Une grande première saluée par les amateurs de course, les visiteurs internationaux et la communauté locale. Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal, a eu l’immense honneur de remettre les trophées aux pilotes lors de cette première grande course féminine disputée sur notre circuit. Une séquence symbolique de l’engagement de Montréal envers la diversité, l’innovation et l’excellence.
