Accompagnement COVID-19 pour les membres

· · Commenter

L’Association des stations de ski du Québec s’est placée en chef de file dès les touts débuts de la crise sanitaire de COVID-19 au Québec afin d’offrir un accompagnement de qualité à ses membres et de jouer un rôle de leader dans l’industrie touristique.

Dès le 15 mars 2020 et jusqu’à maintenant, l’ASSQ a orchestré plus de 90 rencontres, par conférences téléphoniques et vidéoconférences avec ses stations membres. Ces appels sont suivis de bulletins résumant le contenu de l’appel avec les informations complémentaires. La stratégie de communication avec les membres a été la pierre angulaire de toute la gestion de crise, et continue de l’être en 2022. L’ASSQ continue de fournir aux stations de ski des informations justes, concrètes, claires et précises à chaque moment crucial de cette crise. Les sujets discutés touchent toutes les sphères de la gestion d’une station de ski en temps de pandémie : la sécurité de la clientèle et des travailleurs, la gestion de risques, les opérations montagne, la santé et sécurité, les relations publiques, le marketing et les communications, les aides financières et programmes de subventions, les assurances, etc. 

Crédit photo : Bromont, montagne d’expériences

Collaboration de toute l’industrie

Les différents acteurs de l’industrie touristique se sont réunis pour créer un plan de sécurité sanitaire COVID-19 afin d’assurer une approche responsable, cohérente et cohésive pour l’ensemble de l’industrie. En plus des mesures générales émises par l’INSPQ et la CNESST, un groupe de travail s’est penché sur les mesures communes qui s’appliquent à toutes les catégories d’entreprises touristiques de l’industrie.

Ensuite, chaque secteur a préparé une fiche sanitaire apportant des précisions sur ses particularités. L’ASSQ était responsable du secteur ski, glissade sur tubes et parcs aquatiques et a collaboré avec Aventure Écotourisme Québec (AEQ) à la reprise des activités du vélo de montagne en station de ski et les parcours aériens.

Tout au long de la situation épidémiologique, l’ASSQ a travaillé – et continue de travailler – en étroite collaboration avec les différents intervenants pour assurer la sécurité des skieurs et des travailleurs et a mis en place les mesures sanitaires nécessaires avec l’ensemble de ses membres. La crise sanitaire n’est toujours pas terminée, mais un accompagnement en continu permet à l’industrie du ski de s’adapter à cette situation de manière plus harmonieuse.


Lire aussi:

Twitter

Nominations

NOMINATION DES 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 17 JANVIER 2022

  • Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) - Éric Paquet

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations