À SAVOIR: ÉAQ les défis, les actions, les tendances et les succès

Valérie Therrien, présidente – volet attractions touristiques et Nicolas Cournoyer, président – volet Festivals et événements/Crédit photo: Michel Julien

 

Une force d’attraction pour démarquer notre destination

Quoi faire dans la belle province? Au cœur de l’offre touristique, les membres d’Événements Attractions Québec ont toute une panoplie d’activités à proposer! Respectivement fondés en 1976 et 1992, Festivals et Événements Québec et la Société des Attractions Touristiques du Québec sont deux organismes à but non lucratif qui œuvrent désormais sous la marque conjointe Événements Attractions Québec (ÉAQ), le plus grand réseau d’attractions et d’événements à travers la province.

Lire l'article

 

Ensemble, faisons face aux défis

L’impact du plus grand réseau d’attractions, festivals et événements est indéniable; ensemble nous sommes plus forts! Concrètement branché sur la réalité du terrain, Événements Attractions Québec compte sur 450 membres et un conseil d’administration engagé. L’équipe fait vivre cette communauté dynamique, cette grande famille qui nous propulsera collectivement vers le succès.

Lire l'article

 

La compétitivité de l’offre est la clé du succès touristique du Québec!

Après deux ans à la direction générale d’Événements Attractions Québec, François-G. Chevrier croit plus que jamais à la force de l’action sectorielle et souhaite que l’association soit un partenaire de réussite pour toutes les attractions, festivals et événements qui représentent le cœur de l’offre touristique québécoise. Pour y parvenir, il propose une approche collective afin d’augmenter la compétitivité de l’offre touristique du Québec!

Lire l'article

 

Membership : une petite révolution chez ÉAQ

Une petite révolution permet maintenant aux entreprises de choisir elles-mêmes le niveau de services qu’elles souhaitent avec la cotisation qui y est associée. Les résultats : l’équipe a imaginé 3 paniers de services - régulier, plus et premium, toujours autour des 3 piliers - réseautage, expertise et visibilité. Un seul objectif : répondre aux attentes des organisations.

Lire l'article

 

 

Tendances ÉAQ 2022 autour de quatre piliers d’affaires

Quatre thématiques étaient au cœur du Congrès ÉAQ 2021 : ressources humaines, innovation, développement durable et numérique. Quelques tendances se sont dégagées des échanges avec les experts invités et les participants. Celles-ci vont influencer les projets et les actions d’Événements Attractions Québec dans les prochains mois! Découvrez lesquelles!

Lire l'article

 

Des propositions marketing renouvelées et personnalisées!

Leader en promotion touristique au Québec depuis près de 30 ans, Événements Attractions Québec a accéléré l’évolution de son écosystème marketing touristique au cours des derniers mois, notamment en accentuant les volets numériques, dont son nouveau Webmagazine, Quoi Faire au Québec, lancé en 2021! Ceci nous a permis de développer des partenariats promotionnels personnalisés avec une grande diversité d’organisations pour mettre en vitrines les destinations, les propositions de séjours et les idées de « Quoi faire au Québec »!

Lire l'article

 

Intelligence d’affaires, des publications marquantes

Du mois d’octobre au mois de décembre, Événements Attractions Québec a publié pas moins de deux rapports exhaustifs et une dizaine d’infographies. L’équipe d’intelligence d’affaires ÉAQ est composée de trois personnes qui mettent leur expertise au service des attractions et des événements avec différentes analyses : des tendances et meilleures pratiques, aux comportements des consommateurs, jusqu’à l’analyse de la performance sectorielle.

Lire l'article

 

L'affichage, et si ce n'était pas qu'une affaire de gros sous?

Alors que la pandémie a bouleversé les habitudes de consommation, de nouvelles questions émergent. Comment repenser son activité pour attirer des visiteurs et touristes? Comment améliorer l'expérience des visiteurs? Comment faire grandir et prospérer mon attraction, festival ou événement dans un contexte sanitaire contraignant?

Lire l'article