Les spas, vecteur régional d’importantes retombées économiques

· · Commenter

60,3 kilomètres… C’est la distance que les Québécois seraient prêts à parcourir, en moyenne, pour visiter un spa qui les intéresse, selon un sondage commandité par l’Association québécoise des spas (AQS) et réalisé par la firme Léger en septembre 2021.  Dans le même esprit, il semblerait que le tiers des clients de spas cherche surtout à visiter de nouveaux spas afin d’y faire des découvertes. À proximité de ceux-ci, les attraits touristiques sont nombreux.

Sachant que la majorité des clients ne visite pas toujours le même spa et que le Québec compte 22 régions touristiques, chacune d’entre elles étant bien distincte de par sa géographie, ses paysages, son histoire et sa culture, il est alors astucieux de combiner une escapade détente au spa à une autre escapade touristique.  Et pourquoi spas!

Ainsi, en planifiant un séjour dans un spa, il peut être tentant de se donner d’autres objectifs et de se laisser inspirer par des expériences enrichies: expérience champêtre ou urbaine, de plein air, de randonnée, cyclotourisme, route des vins, expérience gourmande ou romantique, séjour à l’hôtel… Plusieurs destinations au Québec offrent des forfaits alliant la détente, la gastronomie aux autres plaisirs. Le but ultime?  Faire de belles découvertes et maximiser ses déplacements en ajoutant à son carnet des activités encore plus passionnantes.

Les spas sont devenus des destinations de choix lorsque vient le moment de prendre soin de sa santé physique et mentale : se ressourcer dans des lieux d’exception a vraiment de quoi plaire. Visiter un nouveau spa donne l’occasion de sillonner le Québec différemment, d’en découvrir ses multiples facettes et d’y vivre assurément de nouvelles expériences!


L’Association québécoise des spas

Créée en 2012, l’Association québécoise des spas (AQS) veille à représenter et mobiliser l’industrie des établissements spas au Québec. Elle soutient et défend les intérêts d’une soixantaine de membres répartis dans 14 régions touristiques et agit à titre de porte-parole du secteur.

L’AQS est reconnue par le ministère du Tourisme du Québec comme étant une association touristique sectorielle (ATS), représentant le secteur des établissements spas au Québec.

Contacts :!

sans frais : 1 800 788-7594
Direction générale : direction@associationquebecoisedesspas.com
Service à la clientèle : info@associationquebecoisedesspas.com


Lire aussi:

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations