YQB enregistre un nouveau record d'achalandage pour l'année 2018

Transports · · Commenter

L'année 2018 s'est terminée sous le signe d'une forte croissance pour l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB). En effet, 1 774 871 passagers ont transité par l'aéroport, soit une augmentation de 6,2% par rapport à l'année précédente.

« En 2018, nous avons accueilli 104 000 passagers de plus qu'en 2017. Il s'agit d'une hausse significative pour YQB et d'une 17e année de croissance soutenue. Au cours des dernières années, nous avons investi significativement pour développer, moderniser et agrandir nos installations afin de répondre à un trafic mondial en croissance, favoriser la concurrence et offrir une "expérience passager" de calibre mondial. Je tiens à saluer le travail remarquable de nos employés qui traduisent au quotidien notre promesse d'excellence. Clairement, nos efforts portent fruit alors que nos passagers sont toujours plus nombreux à choisir YQB, » a mentionné Gaëtan Gagné, président et chef de la direction de YQB.

LES COMPAGNIES AÉRIENNES AU RENDEZ-VOUS

En 2018, plusieurs compagnies aériennes ont bonifié leur offre au départ de YQB. WestJet a fait l'ajout d'une nouvelle destination (Calgary) et a augmenté son offre de vols vers Toronto. Pour sa part, American Airlines a doublé sa capacité vers les États-Unis, notamment par un service accru vers Philadelphie. La compagnie aérienne bonifiera d'ailleurs son offre en 2019 avec l'ajout de vols vers Chicago en période estivale. La venue d'Air Canada Rouge à Québec sur les corridors Québec-Montréal et Québec-Toronto a également été très bien accueillie par les passagers. Air Transat a quant à elle bonifié son offre à YQB et a augmenté la fréquence des vols vers Montréal en période estivale pour faciliter les correspondances de ses passagers vers ses destinations européennes. Finalement, Sunwing a ajouté Puerto Vallarta à la liste de ses destinations, au plus grand bonheur des amoureux du Sud.

LES REGARDS RIVÉS SUR QUÉBEC EN 2019

L'organisation entend poursuivre ses efforts de développement aérien et est particulièrement fière d'accueillir Routes Americas, le plus important forum de développement aérien des Amériques qui se tiendra pour la première fois au Canada. Du 12 au 14 février, des centaines de décideurs de l'industrie aérienne afflueront vers Québec pour en découvrir toute la beauté et le potentiel d'affaires, mais aussi pour planifier et négocier l'avenir des services aériens. Ce rendez-vous annuel compte parmi les plus importants et prestigieux de l'industrie aérienne et constitue une tribune privilégiée pour tisser des liens avec des transporteurs de partout sur la planète, faire découvrir YQB et ses installations à la fine pointe de la technologie et paver la voie à de fructueuses collaborations. La tenue de cet événement à Québec positionne à nouveau YQB comme un aéroport de classe mondiale, capable de rivaliser avec les meilleurs de son industrie.


À propos de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB)

YQB est géré par Aéroport de Québec inc., la société privée, qui depuis le 1er novembre 2000, assure la gestion, l'exploitation, l'entretien et le développement de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec. Plus d'une dizaine de transporteurs y offrent de multiples liaisons aériennes à destination de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale, des Caraïbes, du Mexique et de l'Europe, dont des services quotidiens vers les principales plaques tournantes du nord-est de l'Amérique.

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 11 février 2019

  • Village Vacances Valcartier - Sandra Nadeau
  • Jean-Michel Ryan ski Mont SUTTON
  • Le DoubleTree par Hilton Montréal - Richard Edwards

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations