Week-end MOMO - du 11 au 13 août - une première à Laval

Restauration, Festivals et évènements · · Commenter

L’Association des restaurateurs de rue du Québec (ARRQ), en collaboration avec Espace Montmorency, est fière de tenir le Week-end MOMO, le plus grand rassemblement de foodtrucks à Laval à ce jour, les 11, 12 et 13 août prochains. Cet événement s’inspire des Premiers Vendredis, le plus grand rassemblement de camions-restaurateurs au Canada, qui a lieu depuis 6 ans au Stade olympique de Montréal.

« Nous avons répondu à la forte demande des Lavallois d’avoir un événement de cuisine de rue chez eux. Après un appel sur la page Facebook des Premiers Vendredis pour connaître l’avis de nos membres, le projet de cette fête alliant foodtrucks et musique a été lancé », explique Guy-Vincent Mélo, président de l’Association des restaurateurs de rue du Québec.

Un lieu de rencontre et de divertissement

Dans l’esprit streetfood, l’Espace Montmorency sera ainsi aménagé avec une grande scène de spectacle, plusieurs terrasses et buvettes ainsi qu’un mobilier inspiré des brasseries bavaroises. Le site accueillera une douzaine de camions chaque jour pendant toute la fin de semaine. « Au Week-end MOMO, qui est un clin d’œil au surnom donné à la station de métro Montmorency, on retrouvera l’esprit des Premiers Vendredis : de la bonne bouffe, des concerts et l’ambiance festive qui nous définit », ajoute Guy-Vincent Mélo.

Parmi les participants:

  • Le camion Grumman ‘78, qui a initié la cuisine de rue à Montréal en 2012, sera présent pour faire découvrir sa cuisine mexicaine savoureuse 
  • Le Smoking Bbq, célèbre pour ses côtes-levées épicées
  • Quai Roulant, avec son menu inspiré des Îles-de-la-Madeleine
  • Le Cheese, avec ses spécialités à base de fromage

Prestations musicales 

La programmation musicale, concoctée par Evenko, fera la part belle aux artistes émergents de la scène montréalaise avec chaque jour plusieurs performances en direct.

Pour en savoir plus : consultez la page Facebook du Week-end MOMO.

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations