WEBMARKETING&CO'M: 5 conseils pour alimenter votre blog d'entreprise

Techno, International · · Commenter

Vous êtes à court d’inspiration pour alimenter votre blog d’entreprise? Voici quelques conseils pour le maintenir au top de sa forme et le rendre plus attirant…

1- UTILISER LE BRAINSTORMING

Allez hop, petite réunion autour de cafés et croissants avec votre équipe pour multiplier les idées. Faites le tour des projets en cours, de l’actualité de votre secteur que vous pourriez partager, des événements internes à votre entreprise (nouvelle offre, nouveau produit, etc.), vous aurez alors de quoi rebondir pour créer des thématiques. Incitez chacun à prendre la plume sur le blog pour diversifier le nombre de rédacteurs et éviter les sujets redondants ou écrits par un seul et même auteur. Un blog efficace doit offrir de la nouveauté!

2- CRÉER DES LISTES

Les internautes sont particulièrement friands de conseils d’utilisation, d’astuces ou de mode d’emploi. Proposez des listes à puces dans vos articles de type «5 conseils pour alimenter votre blog d’entreprise» qui attirent l’attention et vous permettent de souligner les points clés. Vous pouvez également imaginer des billets sur ce qu’ils ne doivent pas faire comme «5 erreurs à éviter sur les réseaux sociaux». En tous les cas, ces listes sont faciles à lire, à écrire et convaincantes. Ne vous en privez pas.

Lire la suite

Source: WEBMARKETING&CO'M

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations