Voyages d’affaires : les femmes réservent leurs billets plus tôt et paient moins cher

Affaires · · Commenter

Les femmes réservent leurs vols pour un déplacement d’affaires 1,9 jour plus tôt que leurs homologues masculins, selon Carlson Wagonlit Travel (CWT) après l’analyse de 6,4 millions de transactions de réservations pour des portions aériennes en 2014. Elles paieraient également environ 2 % de moins pour leurs billets que les hommes.

Si ces différences peuvent paraître anodines, les incidences financières de ces résultats sont pourtant réelles et significatives.

Pour des entreprises de 1000 voyageurs d'affaires, la différence - et donc le potentiel d'économie- serait d’un peu moins de 50 000 $ par année. Ce chiffre monterait à 1 million $ pour une base de 20 000 voyageurs.



Pour dresser ce constat, CWT Solutions Group a travaillé avec Javier Donna, professeur adjoint d'économie à l'Ohio State University, et Gregory Veramendi, professeur adjoint d'économie à l'Arizona State University. En utilisant des techniques statistiques avancées, ils ont été en mesure de quantifier un lien direct entre le genre de l’individu et les pratiques de réservations de vol. De plus amples détails au sujet de l'analyse statistique sont disponibles dans le livre blanc. Cliquez ici pour lire la suite.

Source: Pax Nouvelles

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations