Voyage en enfance dans l'hôtel Lego!

Hébergement, Insolite · · Commenter

Jeu de construction indémodable ayant traversé les générations, la marque Lego a eu l’idée géniale de construire un hôtel en petites briques colorées ! Implanté à proximité du parc d’attractions californien « Legoland », l’hôtel a ouvert ses portes en avril 2013. Et pas de panique, les fondations ne sont pas faites en Lego ! On vous fait visiter ?

UN HÔTEL HORS DU COMMUN: LES CHIFFRES CLÉS

  • 250 chambres  réparties sur 3 étages, plus insolites les unes que les autres (à partir de 220$ la nuit)
  • Plus de 3 millions de briques nécessaires à la création de la décoration de l’hôtel
  • 3 422 œuvres en Lego : figurines géantes d’1m50, dragons qui s’animent au passage des visiteurs… des œuvres qui à elles seules valent le détour !

DES CHAMBRES À LA DÉCO COMPLÈTEMENT « LEGO »

Pour votre chambre vous aurez le choix entre plusieurs univers différents, emblématiques de la marque :

  • l’univers « Pirate » : embarquez dans la cabine aux oreillers en forme de drapeau, accompagné d’un superbe perroquet construit en Lego. Les murs ? Décorés avec des têtes de mort évidemment !
  • l’univers « Royaume » : chambres idéales pour les petites filles rêvant de princesses ou les petits garçons fans des chevaliers… Ambiance château fort garantie !
  • l’univers « Aventure » : mettez-vous dans la peau d’Indiana Jones le temps d’un séjour…

Classiques ou Premium, toutes les chambres disposent d’un Queen bed pour les parents et de lits superposés pour les enfants (3 maxi). Petit bonus : les clients de l’hôtel peuvent accéder aux attractions du parc avant l’ouverture officielle, super pour éviter les longues files d’attente !

Lire l'article complet.

Source: Profession Voyages

Twitter

Nominations

Association hôtelière de la région de Québec

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) est fière d’annoncer l’embauche de Marjolaine de Sa à titre de directrice générale
 
«Marjolaine possède une longue et forte expérience dans le domaine de l’hôtellerie,» explique madame Michelle Doré, présidente de l’AHRQ. «Nous sommes convaincus que nous avons choisi la meilleure personne pour ce poste important et crucial pour notre industrie. Elle connaît les ventes, le marketing, les communications, le service à la clientèle… Tous les aspects essentiels de notre domaine. Bienvenue Marjolaine!» 
 
Madame de Sa travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Son mandat le plus récent fut celui de superviser les aspects marketing et communicationnels des nouvelles installations du Village Vacances Valcartier. Elle possède aussi une solide capacité à s’exprimer publiquement pour représenter les intérêts des membres et de tous les joueurs du domaine hôtelier. 
 
«Ce poste est un nouveau défi que j’accepte avec humilité et un grand désir de satisfaire,» explique madame Marjolaine de Sa. «L’industrie hôtelière de Québec est un moteur économique crucial de la capitale et j’entends m’assurer qu’elle occupe la place qui lui revient, avec l’aide du conseil 
d’administration et des membres.» 
 
L’arrivée de madame de Sa fait suite au départ de Natasha Desbiens. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouveaux défis professionnels. 

Source: AHRQ 


À propos de l’AHRQ 

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) regroupe 115 établissements hôteliers et 50 membres affiliés situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud. Les membres de l’Association hôtelière de Québec offrent plus de 12000 chambres et emploient 6000 personnes dans leurs différents établissements. L’AHRQ a été fondée en 1965 et représente 95 % des hôtels de Québec. 

Voir toutes les nominations