Voir le Québec en vert avec Passion Terre

Distribution, Tourisme durable · · Commenter

Voir le Québec en vert avec Passion Terre Passion, une agence de voyages montréalaise spécialisée dans le tourisme durable. Crée en 2012 par Isabelle PÉCHEUX, elle se concentre, grâce à ses voyages écoresponsables, sur la mise en valeur d’un tourisme québécois différent et sur la promotion du Québec en tant que destination durable.

Artisan vallée de la Batiscan © Johanne Germain

Agir ensemble pour un tourisme responsable

Le Québec regorge d’hommes et de femmes passionnés, passionnants qui intègrent dans leurs entreprises les principes du développement durable.

« Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. » Rapport Brundtland 1987.

Producteurs biologiques, artisans, transports alternatifs, organismes pour le verdissement social, hébergements labélisés, communautés autochtones, la liste n’est bien sûr pas exhaustive. Ce sont bien tous ces acteurs, protégeant leur identité, leur patrimoine, leur terroir et leur environnement que Passion Terre souhaite encourager, pour un tourisme plus vert et plus authentique. Sans cesse à la recherche d’initiatives vertes, l’agence souhaite réseauter, mettre en valeur et créer des partenariats gagnant-gagnant avec tous ceux qui ont un impact positif sur l’économie locale et le bien-être des communautés environnantes.

Vignoble biologique © Léonie Rouette-Tétreault

Sensibilisation au développement durable par le partage et le plaisir de la rencontre

Expert dans l’organisation de circuits individuels et en petits groupes, l’agence propose le Québec en liberté, accompagnés ou sous la forme d’escapades vertes à Montréal, Québec et dans leurs régions. De la balade en scooter aux visites du Montréal vert en passant par une randonnée dans la vallée de la Batiscan, les acteurs du changement occupent une place primordiale dans le séjour. Leur passion pour leurs activités est la clé du succès du tourisme responsable.

« Nous pensons que le meilleur moyen de sensibiliser est de laisser la parole aux acteurs du tourisme durable qui transmettront un message positif à travers leurs passions et leurs actions ».

Prendre le train pour partager un moment convivial autour d’une bonne table champêtre, sillonner les ruelles vertes montréalaises à la recherche de projets cachés d’écologie urbaine, déguster une bonne bière locale dans une micro-brasserie artisanale, remonter la rivière Batiscan en kayak, immersion dans la culture amérindienne sont tout autant de moments forts des voyages typiquement Passion Terre.

Site Internet : Passion Terre

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations