Villages Nature lance ses réservations... et voit déjà grand

Hébergement, Investissements, International · · Commenter

Portés par Disneyland Paris et Pierre & Vacances Center Parcs, les Villages Nature ont l'ambition de développer un nouveau concept de destination. Projet pharaonique, le site espère attirer jusqu'à 5 000 personnes par jour. Et ce n'est qu'un début.

C'est l'un des plus gros projets touristiques français de ces dernières décennies. "Les travaux avancent bien et nous ouvrirons pour l'été 2017, comme prévu", se réjouit Olivier Robin, directeur des opérations pour Villages Nature. Avec l'équipe de marketing et de communication du projet, porté par Pierre & Vacances/Center Parcs et EuroDisney SCA, Olivier Robin sillonne la région francilienne à bord d'un van décoré aux couleurs de Villages Nature. Avec un message clair : les ventes sont lancées depuis le 1er mars dernier.

Avec un prix moyen de 300€ la nuit pour 4 personnes (toutes gammes et toutes saisons confondues), Villages Nature entend notamment séduire la clientèle française, anglaise, belge, allemande et néerlandaise. Pour y parvenir, le complexe utilisera la vente en direct et les réseaux traditionnels surtout sur les marchés extérieurs, comme en Angleterre par exemple. "Les premières ventes sont très prometteuses. Il y a une vraie curiosité sur ce projet, notamment de la part de touristes qui connaissent déjà et apprécient les deux marques qui le portent", poursuit Olivier Robin. Depuis cette semaine, Disneyland Resort Paris vend aussi Villages Nature directement depuis son site Internet.

JUSQU'À 5000 PERSONNES PAR JOUR

À son ouverture, il comptera 916 hébergements, pouvant accueillir de 2 à 6 personnes répartis en trois gammes (Clan Confort, Country Premium et Cocon VIP). "On veut atteindre au moins 80% de taux d'occupation pour le premier exercice, dans la lignée des taux de fréquentation de tous les Center Parcs", indique Olivier Robin. Lorsqu’il sera plein, le site accueillera jusqu’à 5000 personnes (1000 personnes pouvant accéder à Villages Nature pour une journée unique avec un prix d’entrée autour de 50 euros par personne). En 25 ans, le site pourrait s’étendre sur 500 hectares et compter jusqu’à 4500 hébergements.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations