Village Vacances Valcartier augmentation de 13%

Hébergement, Attraits/Activités · · Commenter

La direction du Village Vacances Valcartier a dévoilé son bilan de début de saison en compilant les résultats aux tourniquets de ses parcs et unités d'affaires en date du 4 juillet 2017. Ce bilan permet de constater que le mois de juin a présenté une météo particulièrement défavorable pour l’activité de son parc aquatique extérieur. Seulement 5 journées sur 21 ont affiché des conditions favorables pour les activités de baignade extérieure selon les critères de Valcartier (soit des prévisions de 23 degrés et plus, avec moins de 10 mm de pluie). L'été dernier en 2016, la même période affichait 13 journées favorables sur 21. 

Toutefois, malgré ce mauvais portrait météo qui s'inscrit dans les records pour la région, le Village Vacances Valcartier annonce que son achalandage a connu une hausse de près de 13% par rapport à l'été dernier, qui représentait pourtant une belle saison en matière de température. Deux facteurs ont permis une hausse du nombre de visiteurs dans ces conditions : l'ouverture du Bora Parc et la mise en place d'une politique de gratuité pour tous les enfants mesurant moins d'un mètre

« Nul doute que le Bora Parc agit comme une assurance-beau-temps et que les familles en visite à Québec n'ont plus à s'inquiéter de la météo », déclare Louis Massicotte, président du Groupe Calypso Valcartier. « Nous pensions connaître une baisse, mais finalement, grâce au Bora Parc, la météo a beaucoup moins d'importance pour les gens. Les jours de pluie, beaucoup de familles achètent leurs billets du Bora Parc et s'offrent en plus les glissades extérieures. De toute façon, quand il pleut, les gens ne se font pas mouiller : ils sont déjà en maillot dans nos bassins ! », conclut-il. 

Par ailleurs, le président du Groupe Calypso Valcartier confirme que ce n'est pas le premier été que les conditions météo ont pour effet de décaler la visite de certaines familles. « C'est normal que les gens attendent les belles journées et elles finissent toujours par arriver. Mais puisque tous nos bassins sont chauffés, tout le monde peut venir en tout temps », ajoute-t-il. 

Pour ce qui est des autres secteurs d'activités à Valcartier, les réservations au Camping Valcartier (un espace de 600 sites) sont légèrement en avance sur l'été dernier. Les carnets de préréservations de l'Hôtel Valcartier, quant à eux, dépassent déjà des taux d'occupation de plus de 50% malgré la météo et malgré le fait que la clientèle attend souvent les belles prévisions pour y loger. 

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES CHANGEANTES

« Nous remarquons malheureusement que très souvent les prévisions météo ne se concrétisent pas et cela empêche souvent les familles de profiter des installations touristiques du Québec », souligne la direction du Groupe Calypso Valcartier.  Effectivement, en raison de la météo particulièrement variable et inconstante que la région connaît depuis les dernières semaines, la direction du Groupe Calypso Valcartier suggère aux familles québécoises d’utiliser de façon plus ciblée les différentes plateformes d’informations météorologiques afin de prévoir leurs activités.

On pense ici aux prévisions horaires (d’heure en heure) qui sont maintenant disponibles sur la majorité des plateformes, ou encore les prévisions fournies par géolocalisation. Ces différents outils offrent des résultats plus précis que les pictogrammes fréquemment utilisés pour représenter la météo globale d’une même journée, et permettront assurément à plusieurs de mieux planifier leurs activités.  

Il est possible d’acheter ses forfaits et billets en ligne via le site Web de Valcartier.

Les clients peuvent suivre les aventures du village via ses réseaux sociaux: Facebook, Instagram

Source: BROUILLARD

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations