Vidéos de destinations touristiques: si on racontait de vraies histoires?

International, Marketing · · Commenter

Les Trophées de la vidéo touristique 2019 viennent de dévoiler les nominés qui conservent toutes leurs chances d’être primés lors de la cérémonie de remise lors des INTO Days à Cannes. Un grand bravo aux nominés pour la qualité de leur production et aussi aux participants évincés qui n’ont certainement pas démérité.

LES SUCCÈS DES VIDÉOS SUR INTERNET

L’intérêt et la visibilité des vidéos sur Internet est indéniable (Source We Are Social) :

  • 42% des internautes regardent une vidéo tous les jours.
  • 46% des utilisateurs de smartphone regardent des vidéos sur mobile.
  • Sur Facebook les vidéos délivrent le meilleur taux d’engagement (8,29%) soit quasiment deux fois plus que la moyenne des posts.

Concernant la catégorie des meilleures vidéos de destination touristique. J’avoue avoir été pris d’un double sentiment. Le premier c’est celui du grand Waouh ! De belles productions qui valorisent pleinement les destinations. Le deuxième c’est celui d’un manque. Vous l’aurez compris avec le titre, j’ai longuement cherché le fil conducteur dans chaque vidéo pour finalement constater pour la grande majorité d’une absence de scénario réellement original. On nous sert de très belles images avec une belle musique et encore une fois c’est très bien fait ! Et avant de me faire des ennemis chez mes amis, ce n’est pas ici une critique des vidéos nominées qui sont toutes de qualité, vraiment et bravo. C’est un constat général que je fais depuis longtemps et c’est l’occasion d’en parler. Et parfois bloguer, c’est aussi critiquer, tant que cela reste constructif et bienveillant. Surtout qu’il est essentiellement question d’amour dans les vidéos suivantes ♥️

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 15 juillet 2019

  • Cache du Domaine & Centre de congrès de Thetford - Annie Dumont
  • Centre de Congrès et le Four Points by Sheraton de Lévis - Andrée Gilbert
  • Les hôtels Versailles - Ana Gabriela Garzona
  • Le Méridien Versailles & Château Versailles - Derek Lee
  • Le Mount Stephen - Massimo Urzillo
  • Musée régional de la Côte-Nord - Johane Bergeron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations