Vero, Ello et les autres...

Techno, Marketing · · Commenter

Bon, alors, faites-vous partie du premier million d’inscrits à la nouvelle coqueluche des médias sociaux, Vero? Depuis quelques jours, la blogosphère et les médias sociaux s’enflamment pour cette nouvelle application mobile qui serait la réponse tant attendue *ahem* à notre désaffection envers Facebook surtout, mais également toutes ces plateformes envahies par la publicité – Messenger, Snapchat, Instagram.

Car voilà, cette application mobile se veut un mélange des plateformes populaires, mais sans le bruit publicitaire, ni algorithme. Une promesse qui résonne, particulièrement en cette ère de fake news et d’algorithmes critiqués, tant sur Facebook que sur Instagram, retirant notamment la spontanéité qui faisait jadis le bonheur des utilisateurs.

   

VICTIME DE SON SUCCÈS… VIRTUEL

Comme une traînée de poudre, le mot circule ainsi depuis quelques jours: Vero est LA nouvelle plateforme, le média social de l’heure! À un point tel que l’application mobile est devenue numéro 1 dans l’App Store d’Apple… créant néanmoins une série de problèmes dans ses serveurs non conçus pour un tel volume d’inscription en aussi peu de temps. Résultat: on ne parvient pas à se connecter et créer son compte. Si on y parvient, on ne parvient pas à compléter son profil adéquatement. Si on y parvient, on ne parvient pas à trouver des contacts ou publier pour une première fois. Et si on y parvient… c’est un autre problème qui surgit.

Bref, vous aurez compris que mes premières expériences avec l’application se sont soldées par une série d’échecs. Est-ce à dire que l’application est nulle? Non, je ne crois pas (mais à lire l’article paru sur Mashable, ouch!). Je ne sais pas, en fait, n’ayant pas pu me faire une idée tellement l’application est instable à ce stade.

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations