Vélo Québec se réjouit du premier plan-cadre vélo «Montréal, ville cyclable» - 150 M$...

Investissements, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Vendredi dernier, la Ville de Montréal dévoilait son tout premier plan-cadre vélo Montréal, ville cyclable. Vélo Québec félicite la Ville pour cet ambitieux engagement politique qui vise les bons enjeux, notamment, accroître à 15% la part modale des déplacements à vélo d’ici 15 ans et ce, grâce à des actions concrètes et à un engagement financier important de 150 M$ investis en 5 ans.

La Ville s’est aussi engagée à intégrer systématiquement les besoins des cyclistes dans le réseau routier existant et dans tous les futurs projets d’aménagement ou de réaménagement de rues, ce qui constitue une nouvelle façon de faire les choses. On prévoit aussi une collaboration avec Vélo Québec pour l’élaboration d'un plan d'accessibilité en vélo au centre-ville.

Une telle collaboration avait été réalisée en 2005 et avait conduit à l’aménagement de la piste cyclable Claire-Morissette sur le Boulevard De Maisonneuve et de certains tronçons aux environs du campus de l’Université McGill. « Il s’agit d’un annonce historique en matière de vélo à Montréal. Ce geste était devenu essentiel pour assurer le confort et la sécurité des déplacements à vélo à Montréal et permettre aussi à ceux et celles qui hésitent encore, d’opter pour le vélo », affirme Suzanne Lareau, présidente-directrice générale à Vélo Québec.


À propos de Vélo Québec

Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir le vélo à des fins de transport, de loisir et de tourisme, et ce, afin d’améliorer la qualité de vie de tous. Alors que son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale, Vélo Québec célèbre cette année 50 ans d’action cycliste.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations