Vélo Québec se réjouit du premier plan-cadre vélo «Montréal, ville cyclable» - 150 M$...

Investissements, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Vendredi dernier, la Ville de Montréal dévoilait son tout premier plan-cadre vélo Montréal, ville cyclable. Vélo Québec félicite la Ville pour cet ambitieux engagement politique qui vise les bons enjeux, notamment, accroître à 15% la part modale des déplacements à vélo d’ici 15 ans et ce, grâce à des actions concrètes et à un engagement financier important de 150 M$ investis en 5 ans.

La Ville s’est aussi engagée à intégrer systématiquement les besoins des cyclistes dans le réseau routier existant et dans tous les futurs projets d’aménagement ou de réaménagement de rues, ce qui constitue une nouvelle façon de faire les choses. On prévoit aussi une collaboration avec Vélo Québec pour l’élaboration d'un plan d'accessibilité en vélo au centre-ville.

Une telle collaboration avait été réalisée en 2005 et avait conduit à l’aménagement de la piste cyclable Claire-Morissette sur le Boulevard De Maisonneuve et de certains tronçons aux environs du campus de l’Université McGill. « Il s’agit d’un annonce historique en matière de vélo à Montréal. Ce geste était devenu essentiel pour assurer le confort et la sécurité des déplacements à vélo à Montréal et permettre aussi à ceux et celles qui hésitent encore, d’opter pour le vélo », affirme Suzanne Lareau, présidente-directrice générale à Vélo Québec.


À propos de Vélo Québec

Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir le vélo à des fins de transport, de loisir et de tourisme, et ce, afin d’améliorer la qualité de vie de tous. Alors que son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale, Vélo Québec célèbre cette année 50 ans d’action cycliste.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations