Valérie Plante met fin à la Formule E à Montréal

Festivals et évènements · · Commenter

Le programme double ne sera donc pas de retour dans les rues du centre-ville en juillet 2018 et 2019, comme elle l'avait promis en campagne électorale l'automne dernier. Mme Plante a toutefois assuré qu'elle avait tenté de sauver l'événement en le déplaçant ailleurs dans la métropole.

D'ailleurs, contrairement à ce qu'avançait l'ex-maire Denis Coderre, Mme Plante a indiqué que les dirigeants de la FE, qu'elle a rencontrés vendredi dernier, étaient prêts à déménager la course au circuit Gilles-Villeneuve - à condition que ce soit fait dès cette année. Des obstacles majeurs ont toutefois empêché la concrétisation du projet.

«Le déménagement de la course au circuit Gilles-Villeneuve était difficilement envisageable à cause des travaux de rénovation des paddocks qui se déroulent en ce moment, a-t-elle évoqué. Notre deuxième scénario consistait à ériger un circuit temporaire ailleurs en ville, ce qui aurait nécessité des investissements considérables sans régler les problèmes de financement de 2017 et sans garantie de la viabilité de l'événement à long terme.

«Enfin, la pause d'un an au calendrier devenait donc une alternative intéressante, qui nous aurait permis de retravailler le présent modèle d'affaires qui n'est pas viable tout en trouvant un site acceptable. Or, les dirigeants de la FE ont catégoriquement rejeté cette option. Le choix du site devait être confirmé d'ici au 2 février, une échéance tout à fait irréaliste», a-t-elle martelé en point de presse à l'Hôtel de Ville.

Sous l'administration Coderre, Montréal avait signé une entente de trois ans avec une option pour trois années supplémentaires avec la FIA. Toutefois, en raison de la décision prise lundi de rompre le contrat avec la FIA, des pénalités considérables seront appliquées. La ville souhaite cependant les refiler à l'organisation à but non lucratif Montréal, c'est électrique (MCE).

«Des mesures judiciaires pourraient être prises, mais encore là, je le rappelle, c'est MCE le promoteur, celui qui gère l'événement, donc c'est lui qui pourra répondre aux questions. Tous les contrats ont été signés entre MCE et la Formule E. Montréal n'a aucun contrat avec MCE», a-t-elle évoqué.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations