Val d'Isère 100% digital - Forfait ski tout-en-un: payer et accéder à toutes les prestations!

Techno, International, Marketing · · Commenter

PayinTech était à Val d’Isère, au Critérium de la Première Neige, pour équiper la station d’un système inédit : le forfait de remontées mécaniques permettait alors de payer partout dans la station et sur les pistes.

UNE PREMIÈRE MONDIALE POUR LE MILIEU DE LA MONTAGNE!

Dans le cadre du Critérium de la Première Neige, PayinTech, SkiData et le Club des Sports collaborent pour faire de Val d’Isère la 1ere station 100% digitale au monde en proposant une expérience client fluide, simplifiée et immersive grâce à leur forfait de ski devenu multiservices.

Pour Jean-Rémi Kouchakji, co-fondateur et Directeur Général de PayinTech: "Nous sommes très fiers d’avoir réussi cet exploit technologique à Val d’Isère. C’est le fruit de deux ans de travail avec tous les partenaires : tout d’abord le Maire Marc Bauer, Val d’Isère Tourisme, le Club des Sports dirigé par Vincent Jay, la Compagnie des Alpes qui opère le domaine skiable, les commerçants, ainsi que Skidata. Cette réussite valide les possibilités d’interfaçage avec l’ensemble des acteurs technologiques présents sur le marché de la montagne, et annonce la prochaine mise en place de nouvelles collaborations en station."

Munis de leur forfait de ski, les vacanciers skient, paient dans les commerces, les restaurants, bars d’altitude et accèdent également aux prestations réservées en amont de leur séjour grâce à ce pass, unique objet indispensable pour leurs vacances.

Le système mis en place bénéficie à tous les acteurs de la station ainsi qu’aux skieurs:

  • Pour les skieurs l’expérience en station est fluide et sans contrainte, plus besoin de portefeuille, juste de son forfait. Depuis le téléphone mobile tous les forfaits multi-fonctions de la famille peuvent être gérés à distance. Le système leur donne accès à des informations sur la station, sur les services proposés ; peut leur apporter des réductions et des propositions adaptées à leur profil, tout en étant un outil de gamification de leur expérience.
  • Pour les commerçants fédérés au sein d’un même réseau, la solution permet de connaître les parcours clients, d’adapter l’offre, et de proposer des produits et services personnalisés, voire des réductions aux vacanciers les plus fidèles. 
  • Pour la station, l’offre est unifiée et clarifiée auprès de ses clients, son image est digitalisée et encore plus attractive. La connaissance des vacanciers et de leurs parcours permet d’optimiser son offre, son positionnement et de fidéliser ses clients en leur proposant des offres toujours plus adaptées à leurs attentes.

Le "forfait cashless" est un vecteur de fidélisation, d’augmentation des paniers moyens, de connaissance et de récolte de données clients qualifiées et d’amélioration des parcours et de l’expérience client.

Source: PayinTech

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations