USA: la musique comme nouvel outil marketing de la destination

International, Marketing · · Commenter

Brand USA a lancé le 30 mai le film Imax «America’s Musical Journey». Avec la musique pour fil conducteur à travers les Etats-Unis, l’idée est de capter l’intérêt de toutes les générations de clientèles. Comme à La Nouvelle-Orléans où on veut capitaliser sur la proximité avec la culture française.

Présenté mi-février à Washington DC, puis en mars au Canada, au Mexique et en avril en Chine, le film est aujourd’hui lancé en Europe. Une grande première a eu lieu mercredi 30 mai à la Géode à Paris. Tom Garzilli explique la démarche : «la musique est un langage universel. Le film est conçu comme un road-trip à travers les USA. La musique, véhicule de voyage, sert à montrer tout ce que les Etats-Unis ont à offrir.»

Outre les grandes métropoles (New York, Miami…), le film présente plusieurs villes secondaires. «C’est la mission de Brand USA que d’aller au-delà des portes d’entrée du pays», explique Tom Garzilli. Avec une démarche musicale, les deux hommes soulignent combien cela peut convenir à une clientèle d’Européens et de Français en particulier.

Et de rappeler que la Louisiane fête en 2018 le tricentenaire de sa découverte par les Français. Une occasion supplémentaire de découvrir l’Etat américain accessible - nouveauté - via Londres avec British Airways ou les compagnies américaines avec connexion. Même si le président de l’OT rêve d’un vol direct Air France, Paris-New Orleans…

Lire l'article complet

Source: Le Quotidien du Tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations