Une série de vidéos signée CQRHT - Démystifier les carrières touristiques...

Formation · · Commenter

Jonathan Pion a découvert qu'il avait un intérêt marqué pour la cuisine durant ses études universitaires en cinéma. Il choisit alors de se réorienter pour faire de la cuisine son métier, en s'inscrivant au DEP en cuisine au Centre de formation professionnelle L’Émergence de Deux-Montagnes. À la fin de son programme, il obtient rapidement un emploi de cuisinier pour les restaurants Divolio. Deux années plus tard, il est maintenant sous-chef et toujours passionné par la cuisine!

Grâce aux vidéos Démystifier les carrières touristiques, entrez dans le quotidien d’employés passionnés par leur travail.

Laissez-les vous raconter leur histoire!

  • Qu’est-ce qui les a amenés où ils sont aujourd'hui?
  • Pourquoi aiment-ils leur travail?
  • Quels sont ses aspects les plus difficiles de leur travail?
  • Et finalement, qu’est-ce qui fait que leur emploi actuel est le poste idéal pour se développer et vivre de leur passion?

Réalisés par le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), en collaboration avec deux jeunes finissantes du baccalauréat en Gestion du tourisme et de l’hôtellerie de l’ESG-UQAM, ces vidéos visant à mettre en lumière des métiers qui ont beaucoup plus à offrir que ce que l’on a tendance à croire.

Source: Conseil québécois des ressources humaines en tourisme  

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations