Une série de vidéos signée CQRHT - Démystifier les carrières touristiques...

Formation · · Commenter

Jonathan Pion a découvert qu'il avait un intérêt marqué pour la cuisine durant ses études universitaires en cinéma. Il choisit alors de se réorienter pour faire de la cuisine son métier, en s'inscrivant au DEP en cuisine au Centre de formation professionnelle L’Émergence de Deux-Montagnes. À la fin de son programme, il obtient rapidement un emploi de cuisinier pour les restaurants Divolio. Deux années plus tard, il est maintenant sous-chef et toujours passionné par la cuisine!

Grâce aux vidéos Démystifier les carrières touristiques, entrez dans le quotidien d’employés passionnés par leur travail.

Laissez-les vous raconter leur histoire!

  • Qu’est-ce qui les a amenés où ils sont aujourd'hui?
  • Pourquoi aiment-ils leur travail?
  • Quels sont ses aspects les plus difficiles de leur travail?
  • Et finalement, qu’est-ce qui fait que leur emploi actuel est le poste idéal pour se développer et vivre de leur passion?

Réalisés par le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), en collaboration avec deux jeunes finissantes du baccalauréat en Gestion du tourisme et de l’hôtellerie de l’ESG-UQAM, ces vidéos visant à mettre en lumière des métiers qui ont beaucoup plus à offrir que ce que l’on a tendance à croire.

Source: Conseil québécois des ressources humaines en tourisme  

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations