Une saison touristique qui s'annonce excellente en Gaspésie

Associations · · Commenter

Les visiteurs sont au rendez-vous profitant de plusieurs nouveautés offertes beau temps mauvais temps.

Faits saillants pour le mois de juin et le début juillet

  • Nous constatons une hausse d’achalandage pour le mois de juin et le début juillet dans les      attraits de l’ensemble des secteurs de la Gaspésie.
  • La maison régionale du tourisme située à Mont-Joli dénote une augmentation de l’achalandage des familles fort du succès de la collection des « zanimos » lancé plus tôt.
  • Le site Internet affiche aussi une augmentation des visites pour juin de l’ordre de 7 %. C’est plus de 76 900 visites pour le mois visé.
  • Les publicités ont été visionnées plus de 180 400 fois sur les réseaux sociaux.
  • Les données officielles du ministère du Tourisme concernant l’achalandage, des établissements hôteliers et des campings ne sont pas encore disponibles. Selon plusieurs membres de l’ATRG, c’est positif.


Crédit photo : Jean-Pierre Huard

Pour la fin juillet et le mois d’août, les intervenants sur le territoire sont confiants. Les réservations sont bonnes et plein de festivités sont au programme à venir.

Afin d’allonger la saison touristique et de faire découvrir le dynamisme de la région en automne, Tourisme Gaspésie lancera une campagne automnale de proximité, multiplateforme, dès septembre prochain.

Source : Tourisme Gaspésie


À propos de Tourisme Gaspésie

Tourisme Gaspésie est une association créée par et pour l’industrie touristique, regroupant plus de 700 entreprises réparties sur l’ensemble du territoire. Depuis 1978, sa mission est de positionner la Gaspésie comme destination touristique d’envergure afin d’assurer à l’industrie un essor économique rayonnant sur toute la région.