Une saison prometteuse

Transports, Associations · · Commenter

La saison des croisières internationales 2018 est à peine débutée que tout nous indique que nous vivrons à nouveau une excellente saison. La destination Canada-New England, et plus spécifiquement le Québec et le Saint-Laurent, continue de gagner en popularité d’une année à une autre. En effet, des mois de mai à novembre 2018, les différentes escales québécoises accueilleront plus de 475 visites de navires. Ces chiffres, en constante croissance depuis une dizaine d’années, confirment que la destination s’inscrit désormais dans les itinéraires de choix des compagnies de croisières. Encore cette année, une dizaine de navires visiteront l’une ou l’autre des escales pour la première fois, confirmant ainsi un potentiel de renouveau et de croissance future pour la destination du Saint-Laurent.

L’offre de croisières au départ du Québec, de l’un ou l’autre des ports d’embarquement que sont Québec et Montréal, est de plus en plus diversifiée. En effet, il est possible de débuter un voyage à destination de Boston, New York, Îles-de-la-Madeleine, Floride, Cuba, les Grands Lacs, ou même vers l’Europe (Royaume-Uni et Allemagne).

Fait à souligner, nous remarquons également un intérêt grandissant pour les itinéraires en boucle qui débutent et se terminent à Montréal ou à Québec. Ces voyages comptent généralement plus d’escales au Québec, ce qui permet aux voyageurs d’explorer davantage la grande variété de nos offres d’excursions. Ces croisières explorent le Saint-Laurent jusqu’à St-Pierre et Miquelon (France) ou bien se dirigent vers les Grands Lacs.

Grâce à ces programmes, proposés notamment par Crystal Cruises, AIDA CruisesPlantours et Seabourn, les déplacements vers le port d’embarquement sont simplifiés puisque l’embarquement et le débarquement se font dans la même ville. Les passagers peuvent opter pour la voiture, le train ou l’avion pour se rendre au port désigné. Que ce soit à Québec ou à Montréal, les aéroports se trouvent à moins de 30 minutes du terminal de croisières, la gare de train à moins de 10 minutes et on peut trouver facilement un stationnement de longue durée à proximité du point d’embarquement.

OFFRES SPÉCIALES DE LANCEMENT

Pour ceux et celles qui n’auraient pas encore réservé leur croisière sur le Saint-Laurent. Il est encore temps d’explorer les différents programmes disponibles. On peut d’ailleurs trouver des offres spéciales, fort avantageuses, proposant des bonifications à bord ou même des croisières bien attrayantes à deux places pour le prix d’une.

C’est le cas de la compagnie Victory Cruise Lines qui inaugurera son navire Victory II le 27 juillet prochain à Montréal. Pour toute la saison, les croisières sur ce navire sont disponibles au tarif spécial 2 pour 1 et de plus le dollar canadien est accepté à parité avec le dollar américain. Ainsi, la croisière d’une durée de 10 jours au départ de Montréal le 27 juillet prochain à destination des Grands Lacs est proposée au tarif exceptionnel de 1999 $ par personne en occupation double. En complément à la cabine et aux repas, le prix inclut les visites guidées et les boissons à bord. À prévoir en supplément : les frais de ports (399 $) et les pourboires (15 $ / jour / personne). Les agents de voyages bénéficient d’une commission de 10% sur le tarif des cabines. Détails de la croisière.

Il s’agit d’une magnifique occasion pour découvrir un itinéraire qui gagne de plus en plus en popularité. D’autres offres sont disponibles auprès de Holland America, Disney Cruise Line et plusieurs autres.

 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations