Une relève pour le Canyon Sainte-Anne

Attraits/Activités · · Commenter

La famille Mc Nicoll, propriétaire du site touristique Canyon Sainte-Anne, et la nouvelle Corporation Canyon Sainte-Anne, organisme privé sans but lucratif, annoncent qu’une entente est intervenue entre eux afin de planifier la relève de cette entreprise iconique des régions de la Côte-de-Beaupré et de Québec.

Concrètement, la famille Mc Nicoll cédera la propriété du site touristique à la Corporation au début de 2019. La famille restera impliquée dans les opérations du site le temps de compléter une saine passation des responsabilités.

Visionnaires, les Mc Nicoll ont ouvert le parc au public en 1973, alors que l’industrie touristique n’avait pas l’ampleur que nous lui connaissons aujourd’hui. Deux générations de membres de la famille Mc Nicoll ont développé le parc pendant 46 ans, bâtissant des ponts, inaugurant la première Via Ferrata en Amérique du Nord et implantant Air Canyon en 2017 (une première au Canada dans un parc naturel).

« Le Canyon, c’est une partie de notre vie. Notre famille est très attachée au parc. Cependant, il devenait évident que l’arrivée d’une relève permettrait de poursuivre les efforts de croissance que nous avons soutenus activement au cours des dernières décennies. Nous sommes certains de confier le Canyon entre de bonnes mains », commentent Hélène et François Mc Nicoll, porte-paroles de la famille.

Selon M. Marc Dubeau, président de la nouvelle corporation, « le Canyon est un actif stratégique pour la région. Il exerce son attractivité sur les marchés mondiaux au plus grand bénéfice de toute notre industrie. Cette transaction permet de préserver l’attractivité et l’élan de développement de ce site naturel d’exception, joyau de l’industrie touristique québécoise et canadienne. »

Les partenaires de la transaction soulignent l’appui qu’ils reçoivent de la part de la de La Côte-de-Beaupré et de Développement Côte-de-Beaupré.


À propos du Canyon Sainte-Anne

Le Canyon Sainte-Anne permet aux visiteurs de découvrir l'imposante chute Sainte-Anne taillée dans un roc de 1.2 milliard d'années. Une série de 3 ponts suspendus dont un à 60 mètres au-dessus du gouffre, des sentiers faciles d’accès et sécuritaires pour petits et grands sillonnent le parc, des Vias Ferratas et le tout nouvel Air Canyon comblent tous les goûts.


À propos de la Corporation Canyon Sainte-Anne

Initiée par des gens du milieu de la Côte-de-Beaupré, la Corporation Canyon Sainte-Anne est un organisme privé sans but lucratif ayant pour objectif de promouvoir le développement économique et touristique de la région de Saint-Joachim par la promotion et le développement du site Canyon Sainte-Anne. Par cet objectif, cette corporation veillera à la pérennité de ce merveilleux site au bénéfice de la toute région de la Côte-de-Beaupré.