Une nouvelle vie pour La Maison Otis de Baie-Saint-Paul

Hébergement · · Commenter

À la suite d’une entente avec l’ancienne administration de La Maison Otis, l’homme d’affaires Louis Chapdelaine relance les activités de l’établissement de Baie-Saint-Paul.  

Au cours des prochaines semaines, La Maison Otis subira une importante revitalisation pour l’amener à rouvrir ses portes à la mi-décembre 2017. À la suite de ces transformations, ce monument touristique offrira toujours des services en hôtellerie et en hébergement.  

Un plan de relance majeur s’amorcera dans les prochains jours. De nouveaux concepts d’accueil, de nouveaux services et une nouvelle expérience-client seront dévoilés en novembre prochain lors d’une conférence de presse, en même temps que la nouvelle image d’entreprise, la présentation de l’équipe de direction, etc. 

Les nouveaux propriétaires invitent tous les anciens employés et les travailleurs de la restauration et du tourisme qui aimeraient joindre l’équipe à signaler leur intérêt au : info@maisonotis.com. Une vingtaine d’emplois seront offerts sous peu.

L’équipe de M. Chapdelaine tient à souligner l’apport considérable de La Maison Otis au développement du tourisme en Charlevoix depuis plus de 35 ans. Elle remercie M. Michel Villeneuve pour son rôle de bâtisseur et sa vision novatrice depuis toutes ces années. 

Les deux commerces à l’intérieur des pavillons (le Café des Artistes au 25, rue Saint-Jean-Baptiste et la Chocolaterie du Village au 31, rue Saint-Jean-Baptiste) demeureront en opération pendant les travaux. 

Rappelons que La Maison Otis, qui fut longtemps un incontournable en restauration et en hôtellerie, est située au 23, rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul, sur l’artère principale. Si l’établissement est connu sous ce nom dans son entité (la maison principale fut construite en 1836), La Maison Otis est aujourd’hui constituée de deux immeubles situés côte à côte et reliés, le Pavillon Danais (érigé dans les années 80) et La Maison Otis. Un autre pavillon faisant partie de La Maison Otis, la Maison Gobeil, a été vendu il y a quelques années. 

M. Chapdelaine est un investisseur impliqué dans différents projets de la région, dont Les Sommets Charlevoix à Petite-Rivière-Saint-François. Les Sommets Charlevoix est la seule station de villégiature (resort) de l’Est du Québec avec un service hôtelier 5 étoiles et des installations qui garantissent un séjour tout confort dans la quiétude d’un chalet privé. 

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations