Une nouvelle campagne de recrutement pour l'ITHQ

Formation · · Commenter

À la veille des célébrations entourant son 50e anniversaire, l’ITHQ lance sa toute dernière campagne de recrutement s’adressant aux jeunes de 18 à 24 ans.

Après s’être doté d’une nouvelle identité visuelle en 2017, l’ITHQ revoit sa façon de s’adresser à la clientèle étudiante. « Avec cette campagne qui s’adresse aux futurs professionnels de l’industrie de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration, l’ITHQ prouve qu’il reste jeune malgré ses 50 ans. Alors qu’une grave pénurie touche notre secteur, il est primordial de séduire les jeunes et de leur démontrer que nos formations leur donneront accès à des emplois passionnants », souligne l’honorable Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ. 

L’objectif de cette initiative de communication est d’inciter de futurs étudiants à s’inscrire aux programmes d’études offerts à l’ITHQ. Afin de rejoindre les jeunes en plein questionnement quant à leur avenir professionnel, la stratégie vise à provoquer un déclic pour le milieu de l’accueil en misant sur des traits de personnalité. « L’idée est de leur parler d’eux, plutôt que de leur parler de nous, pour qu’ils puissent se projeter dans nos salles de cours. Nous voulons dire aux jeunes qu’ils ont leur place chez nous pour faire grandir leurs passions », affirme Émilie Boisvert-Croteau, chargée de projets marketing à l’ITHQ.

Pour ce faire, une campagne a été créée en misant sur des accroches au ton humoristique, actuel et accessible. Elle se déploie en affichage dans les réseaux de transport en commun et dans les cégeps, et se décline aussi dans le Web auprès des jeunes et de leurs parents. Elle inclut également un volet avec des influenceurs comme Bob le Chef, Éliane Duquet, PL Cloutier et Urbania. 

Visitez Un métier qui te ressemble pour en apprendre plus sur les cours offerts à l’ITHQ.


À propos de l’ITHQ

L’ITHQ est la référence au Canada pour la formation en tourisme, en hôtellerie et en gastronomie, et la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (secondaire, collégial et universitaire). Il est reconnu pour l’excellence de sa formation qui répond aux plus hauts standards de l’industrie. Il comprend un hôtel-école 4 étoiles, deux restaurants d’application pédagogique, un centre de recherche ainsi qu’un centre d’expertise.  

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations