Une foire gastronomique 2.0 s'installe au Quartier des spectacles

Attraits/Activités, Restauration · · Commenter

À la manière des fameux «food halls» new-yorkais, le projet Central, gastronomie Montréal Style verra bientôt le jour en plein coeur du Quartier des spectacles. La Presse a appris qu'une entente vient d'être conclue avec la Société de développement Angus (SDA) afin de faire du rez-de-chaussée du futur Carré Saint-Laurent le grand rendez-vous des amateurs de gastronomie.

Le nouveau domicile du Centre d'histoire de Montréal et de centaines de fonctionnaires va mettre en valeur le savoir-faire gastronomique de chez nous en lui consacrant une superficie de 22 000 pi2 sur laquelle seront rassemblés pas moins de 25 restaurateurs. On aura accès à cette foire alimentaire à partir des rues Sainte-Catherine et Clark, ainsi que du boulevard Saint-Laurent. La mise en place des installations est prévue pour février prochain. Quant à l'ouverture, elle devrait avoir lieu en juin 2019.

C'est La Tribu, une firme dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine de la musique, du spectacle et du divertissement, qui assurera la gestion du projet. «On hésite à utiliser le terme "foire alimentaire" car ça sera beaucoup plus que cela, explique Stéphanie Moffatt, responsable du projet. Chose certaine, on veut mettre l'accent sur le talent d'ici

Outre les 25 espaces prévus pour les restaurateurs, une dizaine de stands seront offerts à des producteurs locaux ou artisanaux. Ouvert de 11h à 23h tous les jours, le Central, gastronomie Montréal Style offrira 700 places aux clients. Ceux-ci pourront s'approvisionner au stand de leur choix avant de retrouver parents ou amis aux nombreuses tables.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

LA NOMINATION semaine du 3 décembre 2018

  • L'InterContinental Montréal: Sébastien Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations