Une enquête d'OpenTable révèle que près des deux tiers des Canadiens sont prêts à s'envoler pour déguster leur plat favori

Restauration · · Commenter

OpenTable, le chef de file des services de réservation de restaurant en ligne, une division du groupe Priceline, (NASDAQ : PCLN), a annoncé les résultats de son nouveau sondage « Will Fly For Food » (S'envoler pour un plat) qui mettent en évidence l'intérêt croissant des Canadiens pour les voyages gastronomiques. D'après le sondage, 84 pour cent des canadiens choisiraient un voyage d'agrément ou une destination de voyage en fonction de sa scène culinaire, tandis que plus de la moitié des Canadiens (54 pour cent) affirment avoir déjà planifié un voyage d'agrément uniquement en fonction de la scène culinaire de la destination. Soixante-deux pour cent des personnes interrogées ont également voyagé jusque dans le pays d'origine de leur plat favori.

NOUS PRENDRONS LA MÊME CHOSE QU'EUX

Le sondage a révélé que plus de la moitié des Canadiens (54 pour cent) associent de façon significative la culture d'une destination avec sa scène culinaire et ses habitudes gastronomiques. Pour décider de l'endroit où ils iront manger pendant un voyage d'agrément, la majorité des Canadiens cherchent des restaurants qui servent une cuisine authentique, des saveurs locales (80 pour cent), et 42 pour cent déclarent qu'ils sont à la recherche d'établissements fréquentés principalement par une clientèle locale.

« Les destinations qui affichent une riche culture sur le plan culinaire et une réputation mondiale pour les restaurants se classent en tête de liste pour les Canadiens à la recherche d'une destination de voyage », déclare Ziv Schierau, responsable des comptes nationaux chez OpenTable Canada. « De plus, les Canadiens adorent vivre l'expérience locale lorsqu'ils sont en voyage, et ne craignent pas de s'aventurer hors des sentiers touristiques quand ils sont à la recherche de l'endroit parfait pour manger ».

DESTINATIONS GASTRONOMIQUES DE RÊVE

Le sondage montre que les Canadiens aiment se préparer à l'avance, puisque 66 pour cent des utilisateurs avaient déjà réservé dans un restaurant avant d'entreprendre leur voyage. Interrogés sur leurs destinations gastronomiques de rêve, les Canadiens ont élu Florence, la célèbre capitale gastronomique italienne suivie de près par Paris, en France. Des villes canadiennes sont aussi reconnues comme des destinations de choix à l'échelle mondiale. Il s'agit notamment de Montréal, au Québec, où les voyageurs peuvent déguster les plats favoris des gastronomes locaux comme la poutine disco de Deville Dinerbar.

LES 10 DESTINATIONS DE RÊVE POUR LES RESTAURANTS CITÉES PAR LES UTILISATEURS CANADIENS SONT :

  • Florence, Italie
  • Paris, France
  • Barcelone, Espagne
  • Tokyo, Japon
  • New York, États-Unis
  • Bangkok, Thaïlande
  • Madrid, Espagne
  • Montréal, Canada
  • Marrakech, Maroc
  • Londres, Royaume-Uni

PASSEPORT CULINAIRE - 25 PLATS POUR LESQUELS VOUS ÊTES PRÊT À VOUS ENVOLER

Juste à temps pour la saison des voyages d'été, les habitués d'OpenTable ont compilé une liste de plats à essayer absolument dans diverses destinations gastronomiques du monde. Des plats traditionnels aux nouvelles spécialités de la cuisine locale, ces « 25 plats pour lesquels vous êtes prêts à vous envoler » en valent la chandelle - et sont à inscrire sur votre liste de choses à faire avant de mourir :

Source: OpenTable 


À propos du sondage :

Le sondage a été mené en ligne auprès de plus de 220 utilisateurs d'OpenTable âgés de 18 ans et plus, de partout au Canada, entre le 16 avril 2017 et le 15 mai 2017.


Au sujet d'OpenTable :

OpenTable, membre de The Priceline Group, est le principal site de réservation de restaurants au monde, avec plus de 22 millions de réservations par mois dans plus de 42 000 restaurants. Le réseau d'OpenTable relie utilisateurs et restaurants pour permettre aux utilisateurs de dénicher et de réserver la table parfaite, et aider les restaurants à offrir un accueil personnalisé qui incite les clients à revenir.

Sur OpenTable, les utilisateurs peuvent voir quels restaurants ont des tables disponibles, choisir un restaurant en fonction des menus, des critiques formulées par des utilisateurs vérifiés et d'autres renseignements utiles, et faire facilement une réservation. En plus des services offerts sur son site Web et ses applications mobiles, OpenTable facilite les réservations en ligne pour près de 600 partenaires, parmi lesquels plusieurs des enseignes locales et internationales les plus populaires d'Internet. Les solutions d'accueil d'OpenTable permettent aux restaurants de gérer leur carnet de réservations, de rationaliser leurs opérations et de peaufiner leur service.

Depuis son lancement en 1998, OpenTable a aidé plus de 1 milliard de clients dans le monde entier, dont environ 51 millions au Canada, à réserver une table.  L'entreprise est basée à San Francisco, en Californie, et a des restaurants partenaires dans plus de 20 pays, dont l'Australie, le Canada, l'Allemagne, l'Irlande, le Japon, le Mexique, le Royaume-Uni et les États-Unis.

OpenTable, OpenTable.com, les logos d'OpenTable et les autres noms de services sont des marques de commerce d'OpenTable, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées.

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations