Une démarche pour soutenir les entreprises touristiques IDM

Techno, Formation, Marketing · · Commenter

En collaboration avec Tourisme Îles de la Madeleine, le créneau d'excellence Récréotourisme a mis sur pied un projet afin de soutenir une quinzaine d'organisations dans l'adoption de meilleures pratiques en termes de marketing numérique.

La démarche prévoit notamment trois ateliers pratiques et un accompagnement coaching afin de permettre aux entreprises d'élaborer une stratégie de création et de diffusion de contenus, d'effectuer des essais, le tout en fonction de leurs clientèles cibles et de leurs objectifs d'affaires.

Crédit photo Nigel Quinn

Le projet mise sur l'expertise et les ressources professionnelles de la région. En effet, le développement et l'animation des ateliers sont réalisés en partenariat avec Édith Jolicoeur, consultante, formatrice et conférencière en utilisation stratégique du Web et médias sociaux. L'Île Imagin'air, Ariane Arsenault, propriétaire de la savonnerie artisanale La Fille de la mer, le photographe professionnel Nigel Quinn et la SADC des Îles-de-la-Madeleine sont également associés à la démarche. L'accompagnement proposé s'échelonnera jusqu'en septembre 2018.

La formule privilégiée est inspirée des Campus organisés par le Digital Tourism Think Tank, une organisation internationale qui se spécialise dans les meilleures pratiques de marketing numérique auprès des destinations touristiques.


À propos du créneau d'excellence Récréotourisme

Issu du projet ACCORD, une stratégie gouvernementale de développement économique régional, le créneau d'excellence Récréotourisme a pour objectifs de contribuer à l'essor de projets structurants qui apportent une réelle valeur ajoutée aux entreprises touristiques ciblées. L'association touristique régionale des Îles-de-la-Madeleine assure un soutien administratif, technique et financier au créneau.