Une bonne année pour Tourisme Maskinongé

Attraits/Activités, Associations · · Commenter

L'Écho de MaskinongéEn date du 29 septembre, le Bureau d'information touristique (BIT) de la MRC de Maskinongé dépassait déjà le nombre de visites de l'année 2014, soit 58 000 personnes. À ce jour, près de 62 000 personnes ont visité le BIT pour recueillir de l'information sur la région ou pour trouver une destination touristique de choix.

«C'est une très bonne saison qu'on vient de connaître. Selon les mois, nous avons eu des augmentations entre 5 et 7 %. Les mois d'août et septembre ont été très bons. On ne se le cache pas: la bonne saison touristique commence souvent à la mi-juillet et jusqu'au début octobre c'est bon», lance  Pascale Plante, coordonnatrice du développement touristique de la MRC de Maskinongé.

«Nous avons plusieurs dizaines d'autocars qui s'arrêtent ici. C'est bon parce que ce sont des touristes étrangers qui viennent chez nous. Les gens posent beaucoup de questions et repartent avec des brochures. Notre bureau est bien situé et fonctionne très bien. La saison n'est pas terminée…», indique Mme Plante.

Évènements majeurs
Les évènements tels que Dragao à la Cité de l'Énergie de Shawinigan et le Monde est fou à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières ont été bénéfiques pour le tourisme dans la région.

Les attraits populaires
Figure toujours en tête de liste la municipalité touristique de Saint-Élie-de-Caxton qui accueille plusieurs milliers de personnes chaque année. Lire la suite.

Source : L'Écho de Maskinongé

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations