Une année faste pour les tournages étrangers à Montréal

Tourisme d'affaires · · Commenter

Les dépenses des films étrangers tournés à Montréal sont évaluées à 325 millions cette année. D’autres tournages pourraient s’ajouter d’ici la fin de 2017, ce qui pourrait faire gonfler le bilan de 65 millions, selon les projections du Bureau du cinéma du Québec. L’organisation qui attire les producteurs étrangers vise une croissance de 30 % par an, pour atteindre des investissements de 700 millions en 2022. L’arrivée d’une mégaproduction, comme X-Men : Dark Phoenix cet été, contribue évidemment à gonfler la note. À lui seul, le 13e opus de la série sur les mutants de Marvel représente des investissements de près de 80 millions.

Pour attirer les productions étrangères, Montréal mise d’abord sur la photo. Chaque fois que le Bureau du cinéma a vent d’un scénario de film qui pourrait être tourné dans la métropole, un album photo des bâtiments et endroits publics où la production pourrait avoir lieu est constitué. « Voici les lieux clés, voici ce qu’on a à offrir », résume Daniel Bissonnette. S’ils sont intéressés, les producteurs peuvent alors décider de visiter Montréal où ils pourront voir les lieux proposés, visiter les studios de cinéma et rencontrer les syndicats des employés de production. M. Bissonnette estime que Montréal a de nombreux atouts. « On est l’une des deux seules villes en Amérique du Nord avec une architecture aussi variée », dit-il.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations