Une année faste pour les tournages étrangers à Montréal

Tourisme d'affaires · · Commenter

Les dépenses des films étrangers tournés à Montréal sont évaluées à 325 millions cette année. D’autres tournages pourraient s’ajouter d’ici la fin de 2017, ce qui pourrait faire gonfler le bilan de 65 millions, selon les projections du Bureau du cinéma du Québec. L’organisation qui attire les producteurs étrangers vise une croissance de 30 % par an, pour atteindre des investissements de 700 millions en 2022. L’arrivée d’une mégaproduction, comme X-Men : Dark Phoenix cet été, contribue évidemment à gonfler la note. À lui seul, le 13e opus de la série sur les mutants de Marvel représente des investissements de près de 80 millions.

Pour attirer les productions étrangères, Montréal mise d’abord sur la photo. Chaque fois que le Bureau du cinéma a vent d’un scénario de film qui pourrait être tourné dans la métropole, un album photo des bâtiments et endroits publics où la production pourrait avoir lieu est constitué. « Voici les lieux clés, voici ce qu’on a à offrir », résume Daniel Bissonnette. S’ils sont intéressés, les producteurs peuvent alors décider de visiter Montréal où ils pourront voir les lieux proposés, visiter les studios de cinéma et rencontrer les syndicats des employés de production. M. Bissonnette estime que Montréal a de nombreux atouts. « On est l’une des deux seules villes en Amérique du Nord avec une architecture aussi variée », dit-il.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations