Une aide financière de plus de 1 M$ accordée Au Chalet en Bois Rond pour un projet à saveur touristique

En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de Québec, le gouvernement du Québec et l'Office du tourisme de Québec (OTQ) accordent une aide financière de plus de 1 M$ à l'entreprise Au Chalet en Bois Rond pour l'appuyer dans son projet de développement de l'offre d'activités et d'hébergement. Cette initiative totalise des investissements de plus de 3 M$ dans la région. 

C'est ce qu'ont annoncé la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, MmeJulie Boulet, et le député de Portneuf, M. Michel Matte.

Une aide financière de 1 005 900 $ provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure du ministère du Tourisme. À cela s'ajoute une somme de 150 000 $ versée dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), en collaboration avec l'OTQ.

FAITS SAILLANTS :

  • Le village nature et plein air Au Chalet en Bois Rond se spécialise dans la location de chalets en plus d'offrir différents services et activités de plein air.
  • Son projet comprend la construction d'un pavillon d'activités qui servira de lieu d'accueil et de service pour la location d'équipements, la consolidation de l'offre d'activités quatre saisons en nature par l'aménagement d'une aire de jeux, le balisage et l'aménagement des sentiers sur le site, l'aménagement de la cabane à sucre afin de servir des repas et d'accueillir des groupes, la construction et l'aménagement de 12 chalets en bois rond d'une capacité maximale de 5 personnes.
  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des dépenses touristiques dans la région.
  • La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue qui mise sur ses grands espaces et se distingue par son offre multiactivité.
  • Les EPRT ont pour objectif de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.
  • Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.

Twitter

Nominations

NOMINATION, semaine du 3 décembre 2018

  • L'InterContinental Montréal: Sébastien Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations