Une aide de 2 M$ pour attirer les touristes internationaux à Tourisme Laurentides

Investissements, Marketing · · Commenter

De retour «à la maison», dans les Basses-Laurentides, où certains membres de sa famille y ont habité et y ont travaillé, et encore aujourd’hui d’ailleurs, la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, a annoncé une aide financière non remboursable de 2 M$ sur trois ans, à Tourisme Laurentides. L’argent permettra à l’association de poursuivre ses efforts en vue d’attirer une clientèle internationale dans la région.

Et pour celle-ci, le tourisme doit retrouver ses lettres de noblesse, lui qui représente 1,8 million d’emplois au Canada, soit 10 % de la main-d’œuvre, d’où cette tournée pancanadienne qu’elle a entreprise en novembre dernier, à cet effet.

«Le secteur touristique est important dans la région des Laurentides, mais il y a plus, il y a les gens qui sont fiers d’y travailler chaque jour, de faire découvrir leur magnifique région. Et moi, en tant que ministre, mon boulot c’est de mettre en lumière, et de façon positive, leur contribution à notre économie et notre société» , a-t-elle dit d’entrée de jeu devant quelques invités et élus de la région, dont le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, et le président de Tourisme Laurentides, François Péloquin.

«Le tourisme, c’est un secteur en forte croissance, de l’ordre de 5 % par année. L’an dernier, nous avons eu ainsi 21,1 millions de touristes internationaux au Canada. C’est la meilleure année de notre histoire. Il y a de plus en plus de gens qui prennent l’avion pour voyager à travers le monde, 1,5 milliard de personnes en 2018, pour découvrir de nouveaux endroits et nous sommes en compétition avec d’autres pays pour attirer cette clientèle-là», de poursuivre, inspirée, la ministre fédérale.

Lire l'article complet

Source: Journal L'Éveil

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations