Un succès pour la Coupe du monde de ski de fond à Québec

Festivals et événements · · Commenter

Il s'agissait de la première incursion de la FIS en Amérique du Nord pour des épreuves de sprint en milieu urbain. Québec s'ajoute ainsi aux rares capitales du monde à offrir l'événement en plein centre-ville. Avec une participation de plus de 150 athlètes provenant de près de 20 pays à travers le monde, dont le Venezuela, la Norvège, la Suède, la Russie et bien sûr le Canada, le directeur des épreuves de ski de fond, à la Fédération internationale de ski (FIS), maintient que la Vieille-Capitale a passé le test haut la main. La Ville de Québec est d'ailleurs en lice afin d'obtenir une nouvelle étape de la Coupe du monde de ski de fond en 2014.  

GESTEV

L'entreprise Gestev organisait l'événement et croit que la Ville s'est une fois de plus démarquée dans la tenue de compétitions sportives internationales. Plus de 30 000 personnes ont pris place le long du parcours hier, a estimé Gestev, responsable de l’organisation. Ce nombre, cumulé à celui de vendredi, permettrait au groupe d’avoir atteint son objectif de 50 000 personnes sur le site, une journée avant la fin des activités. Régis Labeaume se réjouit des images diffusées en Europe et estime qu’elles représentent une valeur inestimable pour la réputation de la ville partout dans le monde.

« C'est la première fois en Amérique. Il n'y avait jamais eu un événement comme ça ici. Première Coupe du monde de ski de fond au Québec, c'est du jamais vu. On continue de positionner Québec une capitale d'hiver » estime Chantal Lachance, vice-présidente chez Gestev. Source Radio Canada