Un serpent bloque les 450 passagers d'un train en Suisse

Chronique humour & insolite · · Commenter

Les voyageurs du train Intercity Berne-Bâle ont vu leur rame bloquée avant même leur départ à cause d’un passager clandestin d'un genre particulier, un serpent. Les 450 usagers ont dû changer de convoi par mesure de précaution, ils sont ainsi partis avec 30 minutes de retard. 

Peu de temps avant le départ du train Berne-Bâle, des passagers ont aperçu un serpent dans leur compartiment. Ils ont averti un personnel accompagnant qui a, à son tour, prévenu la police cantonale bernoise. Après l'évacuation du train, les forces de l’ordre sont parvenues à attraper le reptile dans un puits d’aération. C’était une couleuvre indigène et non venimeuse de 50 centimètres de long. Les CFF, la compagnie ferroviaire suisse, ont confié que l’animal avait dû être apporté à bord par quelqu’un car il était quasiment impossible qu’il ait pu entrer lui-même dans un train à l’arrêt.

Source : DéplacementsPros.com

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations