Un serpent bloque les 450 passagers d'un train en Suisse

Chronique humour & insolite · · Commenter

Les voyageurs du train Intercity Berne-Bâle ont vu leur rame bloquée avant même leur départ à cause d’un passager clandestin d'un genre particulier, un serpent. Les 450 usagers ont dû changer de convoi par mesure de précaution, ils sont ainsi partis avec 30 minutes de retard. 

Peu de temps avant le départ du train Berne-Bâle, des passagers ont aperçu un serpent dans leur compartiment. Ils ont averti un personnel accompagnant qui a, à son tour, prévenu la police cantonale bernoise. Après l'évacuation du train, les forces de l’ordre sont parvenues à attraper le reptile dans un puits d’aération. C’était une couleuvre indigène et non venimeuse de 50 centimètres de long. Les CFF, la compagnie ferroviaire suisse, ont confié que l’animal avait dû être apporté à bord par quelqu’un car il était quasiment impossible qu’il ait pu entrer lui-même dans un train à l’arrêt.

Source : DéplacementsPros.com

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations