Un prototype d'hébergement flottant présenté à Monaco

Hébergement, International · · Commenter

Un nouveau prototype d'hébergement flottant, qui s'inscrit dans la vague des nouveaux concepts hybrides, s'apprête à être présenté au Monaco Yacht Show. Ses caractéristiques l'orientent, pour le secteur hôtelier, vers le segment du luxe. 

La capsule dispose d'un salon avec canapés courbes, d'une chambre, d'une salle de bains, d'une cuisine panoramique et d'un solarium. Insubmersible et écologique, elle a été pensée pour optimiser les 36 mètres carrés d'espace habitable qu'elle renferme.

Cette capsule flottante pourrait constituer une solution hôtelière intéressante pour remédier au manque d'espace, ou pour proposer des expériences uniques aux visiteurs du bord de mer. Différentes formes et tailles sont possibles, ce qui pourrait permettre de l'adapter aux besoins. Toutefois, avec un prix de lancement pour l'instant estimé à 500 000 euros, et une taille de 36 m², la capsule semble vouée à rester tournée vers le segment du luxe.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations