Un prototype d'hébergement flottant présenté à Monaco

Hébergement, International · · Commenter

Un nouveau prototype d'hébergement flottant, qui s'inscrit dans la vague des nouveaux concepts hybrides, s'apprête à être présenté au Monaco Yacht Show. Ses caractéristiques l'orientent, pour le secteur hôtelier, vers le segment du luxe. 

La capsule dispose d'un salon avec canapés courbes, d'une chambre, d'une salle de bains, d'une cuisine panoramique et d'un solarium. Insubmersible et écologique, elle a été pensée pour optimiser les 36 mètres carrés d'espace habitable qu'elle renferme.

Cette capsule flottante pourrait constituer une solution hôtelière intéressante pour remédier au manque d'espace, ou pour proposer des expériences uniques aux visiteurs du bord de mer. Différentes formes et tailles sont possibles, ce qui pourrait permettre de l'adapter aux besoins. Toutefois, avec un prix de lancement pour l'instant estimé à 500 000 euros, et une taille de 36 m², la capsule semble vouée à rester tournée vers le segment du luxe.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations