Un prototype d'hébergement flottant présenté à Monaco

Hébergement, International · · Commenter

Un nouveau prototype d'hébergement flottant, qui s'inscrit dans la vague des nouveaux concepts hybrides, s'apprête à être présenté au Monaco Yacht Show. Ses caractéristiques l'orientent, pour le secteur hôtelier, vers le segment du luxe. 

La capsule dispose d'un salon avec canapés courbes, d'une chambre, d'une salle de bains, d'une cuisine panoramique et d'un solarium. Insubmersible et écologique, elle a été pensée pour optimiser les 36 mètres carrés d'espace habitable qu'elle renferme.

Cette capsule flottante pourrait constituer une solution hôtelière intéressante pour remédier au manque d'espace, ou pour proposer des expériences uniques aux visiteurs du bord de mer. Différentes formes et tailles sont possibles, ce qui pourrait permettre de l'adapter aux besoins. Toutefois, avec un prix de lancement pour l'instant estimé à 500 000 euros, et une taille de 36 m², la capsule semble vouée à rester tournée vers le segment du luxe.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations