Un projet touristique de 1,7 M$ à Saint-Jean-de-la-Lande

Hébergement, Investissements · · Commenter

La Municipalité de Saint-Jean-de-la-Lande a adopté lors de sa séance du conseil du 26 septembre un important projet de complexe touristique Méruimticook, évalué à environ 1,7 M$. Une plage publique de plus de 90 mètres bordée d’une piste cyclable de 28 kilomètres autour du lac Jerry sont projetées pour accueillir les futurs visiteurs au Témiscouata.

Le complexe touristique offrira quatre chambres dans un gite situé sur les berges du lac. De l’hébergement en mini-maison (pods) et une dizaine d’emplacements de camping seront aussi proposés aux visiteurs. Diverses activités seront mises à la disposition des visiteurs, dont la randonnée en montagne, le vélo et les sports nautiques non motorisés. La Municipalité s’est associée avec Développement touristique AMR afin d’élaborer le projet et de réaliser une étude de marché. 

Lire l'article complet

Source: Info Dimanche

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations