Un projet touristique de 1,7 M$ à Saint-Jean-de-la-Lande

Hébergement, Investissements · · Commenter

La Municipalité de Saint-Jean-de-la-Lande a adopté lors de sa séance du conseil du 26 septembre un important projet de complexe touristique Méruimticook, évalué à environ 1,7 M$. Une plage publique de plus de 90 mètres bordée d’une piste cyclable de 28 kilomètres autour du lac Jerry sont projetées pour accueillir les futurs visiteurs au Témiscouata.

Le complexe touristique offrira quatre chambres dans un gite situé sur les berges du lac. De l’hébergement en mini-maison (pods) et une dizaine d’emplacements de camping seront aussi proposés aux visiteurs. Diverses activités seront mises à la disposition des visiteurs, dont la randonnée en montagne, le vélo et les sports nautiques non motorisés. La Municipalité s’est associée avec Développement touristique AMR afin d’élaborer le projet et de réaliser une étude de marché. 

Lire l'article complet

Source: Info Dimanche

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations