Un projet de près de 162 M$ pour le développement et la modernisation de la station touristique Owl's Head

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière maximale de 20,4 millions de dollars à Destination Owl's Head pour l'appuyer dans la réalisation de la deuxième phase de son plan de développement, un projet représentant des investissements de près de 162 millions de dollars dans la région touristique des Cantons-de-l'Est. Cette aide est complémentaire à un soutien de 6,2 millions de dollars alloué pour la réalisation de la première phase.

Source photo: page Facebook d'Owl's Head Ski & Golf

C'est ce qu'ont annoncé le 3 août dernier la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de la Famille, ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Sherbrooke, M. Luc Fortin, et le député d'Orford, M. Pierre Reid.

Le projet de Destination Owl's Head vise notamment la modernisation des infrastructures actuelles et l'ajout de nouvelles installations récréotouristiques, tout en assurant une offre d'hébergement intégrée et adaptée aux produits touristiques offerts. Les investissements réalisés d'ici mai 2025 contribueront à mettre en place une offre touristique quatre-saisons de calibre international.

Des 6,2 M$ attribués pour la réalisation de la première phase du plan de développement de Destination Owl's Head, 1,2 M$ provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 1 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal et 5 M$ sont accordés dans le cadre du Programme d'appui au développement des attraits touristiques, dont 3 M$ sous forme de prêt et 2 M$ sous forme de subvention.

FAITS SAILLANTS :

Destination Owl's Head

Lire aussi:

La Station récréotouristique de Owl's Head s'offre un nouveau chalet: un projet de 4 M $ pour la saison de ski 2018-2019

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations