Un nouvel événement: Gravel Fondo débarque à Mont-Tremblant

Festivals et évènements · · Commenter

L'organisation du festival Crossroads Tremblant annonce un nouvel événement qui promet : un Gravel Fondo, une première dans les alentours. Et ce ne sont pas les sentiers légendaires qui manquent dans la région touristique de Mont-Tremblant. La première édition aura lieu le 26 mai 2019.

« Le gravel bike est en pleine expansion en ce moment et on a la chance d’avoir un terrain de jeu exceptionnel littéralement dans notre cour arrière », affirme Simon St-Arnaud, producteur exécutif de Crossroads Tremblant. « J’avais envie que nos participants aient la chance d’expérimenter ça. »

L’organisation a travaillé de concert avec la ville de Labelle et le parc National du Mont-Tremblant afin de mettre sur un pied un parcours jamais vu, hors des sentiers battus, avec son lot de défis, mais surtout dans un secteur méconnu avec des paysages à couper le souffle, majoritairement à l'écart des voitures.

Baignade, points d'intérêts et fête à l'arrivée; le Gravel Fondo, c'est une expérience à tous les niveaux.

Voir le parcours complet

Une nouveauté qui ne laissera pas les amateurs de vélo indifférents! L'organisation a confiance que la qualité du parcours et l'expérience qui attend les participants pourraient faire de cet événement le rendez-vous annuel à ne pas manquer dans la sphère du gravel bike.

PLUSIEURS NOUVEAUTÉS À NE PAS MANQUER POUR CETTE ÉDITION!

L’organisation a ajouté plusieurs activités au calendrier du Parc Crossroads, zone pensée spécialement pour les jeunes: camps de vélo, parcours d’habiletés et plus encore. Crossroads accueille également un dual rider cross, où des athlètes de vélo de montagne rivaliseront de vitesse, côte-à-côte, sur des parcours techniques en vue de remporter les grands honneurs. Sorties thématiques avec des athlètes et cyclistes locaux viennent également compléter les nouveautés 2019.

UNE PANOPLIE D’ACTIVITÉS POUR TOUS LES CYCLISTES

Cette programmation des plus diversifiées a tout pour plaire aux cyclistes, peu importe la discipline pratiquée. À ce jour, il est toujours possible de s'inscrire au Critérium, une course spectaculaire en circuit fermé, ainsi qu'au Gran Fondo Mont-Tremblant, la classique cyclosportive de Mont-Tremblant depuis maintenant 7 ans.

Également, la Coupe Québec/Canada de vélo de montagne, où les meilleurs athlètes du pays en descente (DH) et cross-country (XCO) s'affronteront, fête ses 25 ans!

Spectacles de dirt jump avec The Rise, sorties de nuit, c'est un weekend 100% vélo qui attend les amateurs de vélo à Crossroads.


À propos de Crossroads Tremblant

Crossroads Tremblant se déroule au centre de villégiature Tremblant, du 24 au 26 mai 2019. C'est un événement d’envergure où cyclistes de montagne et de route s’unissent pour passer du bon temps et partager leur passion pour le sport. Des dizaines de compétitions et d'activités pour toute la famille y sont offertes. Plusieurs joueurs majeurs de l’industrie, tels que Specialized, le Magasin de la Place, Peppermint Cycling Co., Garneau

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations