Un nouvel espace d'affaires unique ouvrira au Fairmont Le Reine Elizabeth - lancement lors de C2 MTL...

Hébergement, Tourisme d'affaires · · Commenter

Mardi le 23 mai, Montréal était en effervescence à l’occasion de la première journée de C2 Montréal. Un événement annuel incontournable qui prône la créativité et l’innovation dans les entreprises. Chaque année, plus de 5000 décideurs et créatifs s’y rencontrent pour façonner, vivre et réinventer l’avenir des affaires. Un sujet particulièrement intéressant pour l’industrie touristique, qui doit continuellement innover pour rester en phase avec les besoins et les comportements des voyageurs.

C2 fait figure d’expert dans le domaine de la conférence d’affaires, c’est donc tout naturellement que le groupe Fairmont Hotels & Resorts s’est tourné vers eux pour le développement et la création d’un espace d’affaires unique au monde. Découvrez en avant-première ce nouvel espace qui se tiendra au 21e  étage de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal, et ouvrira ses portes à l’automne 2017.

UN PROJET GLOBAL DE RÉNOVATION DE 140 M$  

Le projet de l’espace C2 s’intègre dans un projet global de rénovation de l’hôtel d’un montant de 140 M$.

Visionnez la vidéo ci-dessous pour prendre connaissance du projet.

UN EXEMPLE POUR L’INDUSTRIE HÔTELIÈRE?  

« On voulait changer la façon de faire des conférences. Ce n’est pas simplement un projet de rénovation que nous menons, mais bien une transformation. Nous arrivons avec un nouveau concept et nous allons montrer au monde comment faire des réunions », a déclaré David Connor lors de la conférence de presse.

Retrouvez ici l’entrevue complète de David Connor, directeur général du Fairmont Le Reine Elizabeth et vice-président régional, Est du Canada. Découvrez le nouveau positionnement stratégique de l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal. Pourquoi ce choix? Qu’est-ce qui rend vraiment unique ce projet?

UNE CONCEPTION AVANT-GARDISTE

Situé au sommet de l’hôtel, l’espace C2 est né de la vision créative de C2 et Sid Lee. De conception avant-gardiste, la salle C2 est une prouesse technique et un défi de construction de taille. Une belle collaboration qui a permis de donner vie à une architecture unique où l’événement rencontre la créativité. La salle fait vivre une expérience immersive qui suit le changement des saisons de cette grande ville, mais c’est également dans les détails et les matériaux utilisés que l’on verra la différence.

« Le partenariat avec C2 et Sid Lee était nécessaire pour être certains que les innovations et les nouveaux concepts arrivent bien dans notre hôtel », a expliqué David Connor.  

L’ère de la salle simple et carrée semble bien révolue. Rappelons que l’industrie des conférences et des congrès a généré plus de 800 M$ de retombées à Montréal, l’an dernier. Un marché qui possède un fort potentiel et qui est en croissance. La nouvelle tendance est donc de trouver des façons de se réunir différemment et surtout dans un contexte plus agréable et pertinent. L’hôtel offrira par exemple des chaises suspendues, des tables individuelles plus intimes, des écrans avec une projection à 180°. L’espace pourra accueillir 220 personnes avec la terrasse. Tout y sera modulable.

Rendez-vous ICI pour vivre l’expérience en avant-première sur votre tablette, votre téléphone intelligent ou votre ordinateur!  

Source: Gwendoline Duval, pour TourismExpress

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations