Un nouveau festival à Thetford: l'Alternative

Festivals et évènements · · Commenter

Le comité organisateur du nouveau Festival l’Alternative  a annoncé la tenue de leur première édition pour l’été 2019. Présenté par Desjardins, en collaboration avec le Bureau de gestion des événements (BGE), ce festival de musique émergente aura lieu du 6 au 9 juin 2019 et les festivités prendront place au centre-ville de Thetford.

Dans le but d’offrir une nouvelle expérience aux amateurs de musique de la région de Thetford, l’Alternative offre une programmation 100 % québécoise axée sur la découverte et les jeunes talents de la région. De plus, des têtes d’affiches tels que Fouki, Clay and Friends et Kirouac seront présents. Une expérience unique sera offerte à tous les festivaliers grâce à une programmation complémentaire axée sur le mode de vie écoresponsable.

« Le festival a été nommé l’Alternative en raison de son objectif d’offrir une alternative aux autres festivals de la région en offrant une programmation concentrée uniquement sur les auteurs, compositeurs, interprètes », explique le président du comité, Jacob Pomerleau. Les autres membres du comité sont Charles Antoine Quirion, vice-président; Évelyne Dicaire, secrétaire; Miguel Therrien, administrateur et Roxanne Lehoux, administratrice.

Vous pourrez suivre l’événement sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram pour en apprendre davantage sur la programmation. Le site Web est d’ailleurs en ligne au Festival l’Alternative. La prévente des billets débutera le 17 avril avec un prix promotionnel pour les premiers acheteurs de laissez-passer de fin de semaine.