Un livre de National Geographic consacré aux expériences QuébecOriginal

International, Associations, Marketing · · Commenter

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) annonce un partenariat unique avec le prestigieux National Geographic et Mathieu Dupuis, photographe québécois de talent, pour la publication d’un livre grand format entièrement consacré au Québec.

LE QUÉBEC EN IMAGES

« L’Alliance est fière de participer à la réalisation de ce projet hors du commun, par lequel les voyageurs d’ici et d’ailleurs pourront découvrir et tomber amoureux des expériences uniques de la marque QuébecOriginal, à travers le regard d’un digne ambassadeur de notre destination », se ravit Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance. Le livre, à être publié au printemps 2018, mettra en valeur le Québec tel que croqué par un Québécois passionné, en mots, et surtout en magnifiques images.

Premier auteur et photographe québécois à signer avec National Geographic, Mathieu Dupuis a entamé son aventure motorisée à travers le Québec il y a quelques mois. Il se réjouit de l’accueil que lui réserve chacune des régions et de l’enthousiasme que suscite ce projet : « Le Québec a tant à offrir, explique Mathieu Dupuis. Un ouvrage produit sous une bannière de renom est un véhicule remarquable pour inviter la planète à découvrir la richesse et le dynamisme propres au Québec. » Le photographe a partagé la nouvelle de cette collaboration inédite et la page couverture de son livre ce matin, alors qu’il est en route pour Charlevoix.

« Grâce à ce partenariat, nous créerons bien plus qu’un ouvrage spectaculaire. Il sera une source d’inspiration, il sera un journal de voyages, un livre de rêves, qui suscitera l’intérêt des gens par les véritables petits filons d’information et de perspectives qu’offrira Mathieu », a affirmé Lisa Thomas, éditrice et directrice de la rédaction à National Geographic Books. Ravie du résultat obtenu jusqu’à présent, l’équipe de National Geographic participera à la promotion du livre, notamment sur les marchés convoités par le Québec.

Les développements dans ce projet unique seront communiqués au cours des prochains mois. D’ici là, on peut suivre les aventures photographiques de Mathieu Dupuis dans son expédition québécoise par l’entremise des médias sociaux, avec les mot-clics #QuebecOriginal #NationalGeographic

Voir Mathieu en action ICI

Source: Alliance de l’industrie touristique du Québec


À propos de National Geographic Partners LLC

National Geographic Partners LLC, une entreprise commune établie entre la National Geographic Society et 21st Century Fox, allie les chaînes de télévision de National Geographic aux actifs axés sur le consommateur et aux médias de National Geographic. Ces derniers comprennent les revues de National Geographic, les studios de National Geographic, les plateformes numériques et de médias sociaux connexes, des livres, des cartes, des médias destinés aux enfants, ainsi que des activités accessoires incluant des voyages, des expériences et des événements à l’échelle mondiale, la vente d’articles d’archives, la production de catalogues, l’octroi de licences et des entreprises de commerce électronique. Une part des revenus recueillis par National Geographic Partners LLC serviront à financer les efforts en matière d’avancement scientifique, d’exploration, de conservation et d’information grâce à l’importance des contributions soutenues au travail de la National Geographic Society.


À propos de Mathieu Dupuis

Photographe passionné, Mathieu Dupuis participe depuis plus de 18 ans à de nombreuses campagnes promotionnelles, projets commerciaux et expositions principalement au Canada, aux États-Unis et en Europe. Auteur et collaborateur à plus de 30 livres, dont plusieurs best-sellers, le Québec demeure au centre de sa démarche professionnelle. Son association avec National Geographic a débutée en septembre 2010 lors d’un essai photographique sur 30 villes nord-américaines.


L’Alliance

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec participe à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. L’organisation est gestionnaire de la marque QuébecOriginal qui chapeaute la commercialisation des expériences touristiques du Québec à travers le monde, dont dans les marchés prioritaires que sont le Canada, les États-Unis, le Mexique, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Chine.

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations